Accès impossible à une adresse messagerie GMAIL

Fermé
GENIA - 23 mai 2020 à 02:04
 GENIA - 23 mai 2020 à 12:41
Bonjour,
Lorsque je vais sur le site GOOGLE-GMAIL : connexion à adresse de messagerie, j'ai bien inscrit à l'écran les 2 adresses que je possède, enregistrées depuis longtemps (avec identifiants en automatique). L'une d'elle est aussi récupérée par et transférée systématiquement dans ma messagerie personnelle (Thunderbird), mais l'autre n'a été utilisée, jusque là, que par l'accès du site internet.
Maintenant, lorsque je clique sur l'une d'elles le lien ne fait pas ouvrir le compte correspondant.
A ce moment là l'écran se grise et une bande passante bleue défile, en haut, sans fin.
j'ai essayé l'accès par plusieurs moyens d'accès, avec toujours le même résultat.
Je ne sais pas quoi faire ni comment remédier à cette anomalie.
J'espère que quelqu'un pourra me conseiller.
Merci.


Configuration: Windows / Firefox 76.0
A voir également:

4 réponses

Est-ce qu'il y un rapport au fait que j'ai eu à changer mon mot de passe et rétabli la liaison avec mon logiciel de messagerie ? Mais cette opération ne concernait que l'adresse récupérée par Thunderbird et pas l'autre que je n'arrive plus à ouvrir sur le site ?
Ou est-ce que l'opération consistant, selon GOOGLE, à "lier-regrouper les différentes adresses mail en un seul dossier" chez lui perturbe la possibilité de consultation par Internet de l'un d'eux (celui qui n'est pas lié à ma messagerie) ?
J'ai consulté l'ensemble des messages sur le sujet, mais aucun ne mentionne le même problème. Parmi les solutions proposées, il y a : vider le cache, les cookies. Mais cette manoeuvre aurait aussi pour conséquences de supprimer tous mes mots de passe-identifiants automatiques, et c'est bien trop dangereux, vu la quantité à recréer ensuite.
Il semble y avoir un bug quelque part.
Je n'ai pas de message d'erreur lorsque je tente d'ouvrir le lien vers le compte Gmail, juste l'écran figé avec cette barre qui défile...
0
Autre anomalie : si je vais dans le Centre d'aide Google : Se connecter à GMAIL =
https://support.google.com/mail :
Si là je clique sur se connecter à Gmail : Impossible d'aller plus loin car :
https://accounts.google.com/service ................... ce lien ne fonctionne pas !
Idem avec :
https://mails.google.com : ce lien ne fonctionne pas non plus !!!
0
Précisions : Pourquoi j'ai 2 adresses mail et que je n'ai rattaché qu'une seule (la mienne) à mon logiciel de messagerie Thunderbird ?
Et bien j'ai créé une adresse mail pour un ami qui n'a ni internet ni ordinateur, et si je n'avais pas souhaité rattacher cette 2° adresse mail à mon logiciel de messagerie, c'était pour 2 raisons :
1) Ne pas encombrer de volume supplémentaire mon PC,
2) Donner la possibilité à cette personne de pouvoir aller consulter ses messages d'autres ordinateurs (exemple sur lieux publics-bibliothèques)
3) Espérer qu'il prenne un jour son autonomie en s'informatisant plus tard.

J'espère que la solution au problème actuel ne va pas m'obliger à changer de stratégie et de devoir récupérer de force ce compte qui était indépendant avant.
0
Infos complémentaires : Je n'utilise pas internet sur un portable, juste sur un PC (Windows 10)
0