Mise à jour Windows 10 problème

Résolu
tousenpanne Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 tousenpanne -
Bonjour, suite à mise à jour Windows 10 famille je n'ai plus accès à Mozilla Firefox et thunderbird. Ils n'apparaissent plus dans la barre des tâches. Lorsque je veux les supprimer ou les réinstaller s'affiche une fenêtre disant que Firefox ou Thunderbird sont en cours et demande de les arrêter. Impossible de le faire car cette fenêtre réapparaît chaque fois

Merci pour votre aide



Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0
A voir également:

5 réponses

SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Quelle mise à jour ?
Le KB4556799 est déjà connu pour causer des problèmes : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?p=491423#p491423
Mais pas sur Firefox.

Désinstalle la dernière mise à jour voir : comment désinstaller une mise à jour de Windows

0
tousenpanne Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, j'ai désinstallé Mozilla Firefox et Thunderbird puis réinstallé. pour Firefox c'est bon ainsi que Thunderbird mais je n'ai plus mon carnet d'adresses et mes dossiers. Comment les retrouver ?

Merci pour votre aide
0
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 
Le profil thunderbird est d'origine dans le répertoire : C:\Users\nom_de_session\AppData\Roaming\Thunderbird. Dans cette localisation, il y a un fichier profils.ini qui détermine le chemin réel. Normalement, la désinstallation de TB n'efface pas le profil.

Pour firefox, le principe est le même. Le fichier est localisé à : C:\Users\nom_de_session\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tousenpanne
 
Merci beaucoup pour votre réponse. Entretemps j'ai envoyé un second message disant que j'ai désinstallé Firefox et Thunderbird puis réinstallé. Firefox est correct mais je n'ai plus mes carnets d'adresses dans Thunderbird et je ne sais pas comment les récupérer. je ne m'y connais pas trop en informatique.
0