Mise à jour Windows 10 problème [Résolu]

Signaler
Messages postés
52
Date d'inscription
mardi 28 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2020
-
 tousenpanne -
Bonjour, suite à mise à jour Windows 10 famille je n'ai plus accès à Mozilla Firefox et thunderbird. Ils n'apparaissent plus dans la barre des tâches. Lorsque je veux les supprimer ou les réinstaller s'affiche une fenêtre disant que Firefox ou Thunderbird sont en cours et demande de les arrêter. Impossible de le faire car cette fenêtre réapparaît chaque fois

Merci pour votre aide



Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0

5 réponses

Messages postés
1027
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2020
112
Messages postés
180120
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 octobre 2020
22 384
Salut,

Quelle mise à jour ?
Le KB4556799 est déjà connu pour causer des problèmes : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?p=491423#p491423
Mais pas sur Firefox.

Désinstalle la dernière mise à jour voir : comment désinstaller une mise à jour de Windows

Messages postés
52
Date d'inscription
mardi 28 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2020

Bonjour, j'ai désinstallé Mozilla Firefox et Thunderbird puis réinstallé. pour Firefox c'est bon ainsi que Thunderbird mais je n'ai plus mon carnet d'adresses et mes dossiers. Comment les retrouver ?

Merci pour votre aide
Messages postés
1027
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2020
112
Le profil thunderbird est d'origine dans le répertoire : C:\Users\nom_de_session\AppData\Roaming\Thunderbird. Dans cette localisation, il y a un fichier profils.ini qui détermine le chemin réel. Normalement, la désinstallation de TB n'efface pas le profil.

Pour firefox, le principe est le même. Le fichier est localisé à : C:\Users\nom_de_session\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox
Merci beaucoup pour votre réponse. Entretemps j'ai envoyé un second message disant que j'ai désinstallé Firefox et Thunderbird puis réinstallé. Firefox est correct mais je n'ai plus mes carnets d'adresses dans Thunderbird et je ne sais pas comment les récupérer. je ne m'y connais pas trop en informatique.