Probleme de lag jeux en ligne (monté de ms)

Fermé
alex87570 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020 - 21 mai 2020 à 21:34
Kiilla Messages postés 637 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2022 - 24 mai 2020 à 17:22
Alors je vous explique mon problème. Depuis 2/3 jours quand je joue a n'importe quel jeux en ligne de type (Warzone , CSGO ect) je réussis a jouer normalement pendant quelques minutes mais au bout de très peu de temps je commence a ressentir de nombreux freeze et une monté de ms de (40 normalement a 100 200 voir 900 durant 2 secondes) après les 2 secondes les ms reviennent normal a 40 puis de temps en temps remonte a 150 200 900 .
En jeu aucune pertes de paquets , GPU à 65° , temps de rendu GPU 12ms , temps de rendu CPU 15ms .

Config PC : Inter core I5-7600K CPU @ 3.80GHZ 3.80GHZ
16GO de ram
Windows 10 famille
Geforce GTX 1050 Ti

j'ai récemment installer une CPL qui au final me pénalise vu que je lag plus avec que sans seul problème quand j’enlève la CPL je perd toute ma connexion réseau il me reste environ 0.500mb alors que en temps normal j'ai 8 méga .

Et aussi passage de la Livebox 2 à la Livebox 4 si jamais ça peux avoir un lien je ne sais pas .

Merci de m'aider si possible je commence a désespérer .

Cordialement Alex

4 réponses

Kiilla Messages postés 637 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2022 260
23 mai 2020 à 14:12
Bonjour,

Pour les jeux en ligne, les CPL sont déconseiller sa passe par le réseau électrique et en général se n'est pas stable à éviter si possible vos mieux mettre un câble ethernet.

Pour optimiser la connexion, sur les jeux il faut ouvrir les ports de jeux demander.

https://portforward.com/call-of-duty-warzone/
https://portforward.com/counter-strike-global-offensive/

Tu vas sur ta Livebox, et tu redirige les ports de jeux que tu as besoin sa devrais optimiser ta connexion et elle sera plus stable. N'oublie pas d’attribuer une Ip fixe à ton PC dans > DHCP et après redirige les ports que tu as besoin et une fois fini redémarre ta Box.

Si malgré les ports rediriger, ton problème persiste monté de ping sois sa va vient de ton FAI ou des serveurs de jeux.
0
alex87570 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020
24 mai 2020 à 11:14
Bonjour ,

Merci de prendre du temps pour ma requête je vais essayer de rediriger les ports mais j'avoue que j'ai peur de mal faire n’étant pas très douer sur ce sujet la , je vais chercher sur internet comment faire
0
Kiilla Messages postés 637 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2022 260
24 mai 2020 à 11:54
Rediriger des ports c'est pas, si compliqué que sa après faut connaitre.

Dans ta Livebox 4, interface tu va dans > DHCP > Baux DHCP statique > tu sélectionne appareils que tu veux ton PC > et tu lui attribue une Ip fixe Exemple: 192.168.1.10

Tu vas dans NAT/PAT > tu peux nommé ta régle Ex: COD WAR > 3074 > 3074 > UDP > PC > clique sur le bouton créer voila une règle de créer etc...

COD WAR 1 > 27014 > 27014-27050 > TCP > PC > crée...

Attention t'aura les mêmes ports à ouvrir exemple: 3074 > 3074 TCP/UDP ou plage de ports
exemple: 27014 > 27014-27050 > UDP/TCP. Fait bien attention au protocole si c'est TCP ou UDP voir les 2. Une fois tout t'es ports créer redémarre bien ta Livebox tu la débranche électriquement pendant 30 secondes et tu rebranche c'est tout.

Tien un tuto qui explique sur Livebox 4 comment rediriger des ports:
https://www.youtube.com/watch?v=NugSkbj-cvY
0
alex87570 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020
24 mai 2020 à 15:09
c'est gentil merci juste pour être sur est ce que je peut les mettre exactement comme sur la vidéo à 2min38 ?
https://www.youtube.com/watch?v=eFvaRvmbRsg
0
Kiilla Messages postés 637 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2022 260
24 mai 2020 à 17:22
Non tu ne fait pas comme lui, à 2min38 le petit bouton c'est pour reset ta Livebox d'usine.
Après tu peux le faire si tu veux, si tu n'avais aucun paramétrage avant.

Le reset d'usine remet la Box, à sont état d'usine donc si tu à fait des réglages sa va tout effacer.
0