Mon bureau se trouve dans c \utilisateurs\ondrive

Résolu/Fermé
randall Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 21 mai 2020 à 16:53
pistouri Messages postés 18522 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 24 mai 2020 à 14:40
Bonjour,
J'ai utilisé ondrive à un moment donné puis je l'ai désinstallé. Cependant quand je lis dans les propriétés l'emplacement de mon bureau du dossier documents et du dossier images. ils se trouvent tous dans le dossier c\utilisateurs \ondrive alors que le dossier téléchargements vidéos,musique se trouvent bien dans le dossier c\utilisateurs comme cela devrait être et impossible de déplacer ses dossiers dans c\utilisateurs.
Comment s'y prendre et il y a t'il un inconvénient à ce que les dossiers cités soient dans ondrive
Sur la photo jointe le bureau ,le dossier images et documents sont dans le dossier c\utilisateurs\ondrive les autres sont dans c\utilisateurs

Merci pour la réponse

Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.138

7 réponses

pistouri Messages postés 18522 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
22 mai 2020 à 15:26
Bonjour,

Les fichiers .bat vont remettre à son emplacement par défaut sur le disque C des répertoires.

Images
Documents
Bureau

Redémarre le PC.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les emplacements peuvent être modifiés dans le registre Windows mais c'est mettre les mains dans le cambouis.
Les fichiers .bat évitent cela.
C 'est cette clé de registre :

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders

Dans ton cas pour tes 3 dossiers c'est le chemin exacte:

Bureau:
Desktop %USERPROFILE%\Desktop

Documents:
Personal %USERPROFILE%\Documents

Images :
My Pictures %USERPROFILE%\Pictures

Exemple avec Documents:

En résumé c'est le %USERPROFILE% qui remets les Variables d'environnements dans les répertoires par défaut.

A+
1
pistouri Messages postés 18522 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
21 mai 2020 à 19:31
Bonjour,

Essaye de remettre les emplacements par défaut du dossier ''Documents'' et ''Images''.

Enregistre ces 2 fichiers .bat et exécute les.
Redémarre le PC.

Documents
Bureau

Explication avec cette fiche pratique CCM.

A+
0
randall Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 9
22 mai 2020 à 14:56
Merci pour la réponse mais les 3 dossiers qui sont au mauvais endroit ,apparemment on ne
peut pas les supprimer ou seront ils remplacés par la commande .bat
Merci encore
0
randall Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 9
24 mai 2020 à 14:09
Bonjour et merci Pistouri,

J'ai fait la manoeuvre pour le dossier images et documents impeccable seulement quand on redémarre, les dossiers documents et images sont vides il faut copier les fichiers de l'ancien répertoire vers le nouveau, et donc si je fais la manip avec desktop je vais me retrouver avec un bureau vide sans icone comment faire dans ce cas là. Il faudrait sans doute prévoir une commande copie dans le batch qu'en penses-tu ?

merci pour la réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié le 24 mai 2020 à 14:35
Bonjour,

1-
Ouvre l'explorateur Windows,
Depuis l'ancien emplacement clique droit sur « Documents« , puis sur « Propriétés«
Diriges-toi vers l’onglet « Emplacement »
Et cliques sur le bouton « Valeurs par défaut ».
Lorsque la manipulation est faite, n’oublies pas d’enregistrer les modifications en appuyant sur Appliquer & OK.
Tu devrais ainsi retrouver le chemin initial de ton dossier !

Fais la même procédure pour les autres dossiers.

2- « HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser Shell Folders »
A l’intérieur, il y a une clé nommée « Personnel », ou « Personnal ».
Il faut alors modifier la clé en fonction du dossier souhaité – par exemple, « D:Documents », ou alors l’emplacement d’origine (C :Usersnom Documents).
Redémarrer ton PC.

3- Remet en route OneDrive.
Enregistre tes documents et images sur le Bureau par exemple puis dans les dossiers respectifs
de ton explorateur.

La méthode 1 devrait aider.

A+

0
24 mai 2020 à 14:35
Bon j'ai trouvé je suis allé à l'adresse indiqué dans les fichiers . bat ,c'est tout expliqué ça a bien fonctionné pour le bureau
Encore merci de ton aide précieuse
0
24 mai 2020 à 14:40
Content pour toi.
Tu peux mettre le sujet résolu.
Bonne fin de journée.
0