Avis site ediscount-shopping.com

Mathieu -  
 Chris -
***** Bonjour,
Savez-vous si le site https://ediscount-shopping.com/ est fiable svp ?

Message modifié par la modération
Élémént de politesse ajouté par la modération voir cette page

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 501

Bonjour

Site 'fiable'?

Mouaarrf!

Des Mentions Légales qui ne donnent ni # RCS ni Company #.. On ne sait de quel droit dépend le site.. Pas d'adresse.. Anonymat total. Et un 'template' déjà vu pour de nombreux sites frauduleux..

Site présumé pourri-moisi !

A+
3
bazfile Messages postés 58592 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 793

Bonjour,
Ce site a été créé il n'y a que quelques jours (le 21 avril 2020), donc pas de recul, pour plus de renseignements sur ce site voir CETTE PAGE qui est à lire attentivement
Sur cette page on voit que ce site est hébergé en France et a été enregistré au TOGO:
Registrant Country: TG

Correspondances codes/pays.

Ce site n'est pas dans les clous, les mentions légales réglementaires et obligatoires sont incomplètes, pas de numéro de RCS, pas de renseignements sur la société qui gère ce site, etc etc.....

Pour ma part je ne commande jamais sur ce genre de site sorti de nulle part, je reste sur des sites connus et fiables.

POUR INFORMATION:

Liens utiles en cas de problème avec un site situé en France:

-MÉDIATEUR CONSOMMATION
-DGCCRF

Certaines règles sont à respecter avant de commander sur un site:

1- Regarder si des avis existent sur le net.
2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes et complètes, voir CETTE PAGE.
Règle simple: PAS DE MENTIONS LÉGALES ON NE COMMANDE PAS.
3- Vérifier si une adresse postale est présente ainsi qu'un téléphone et email afin de pouvoir joindre le site en cas de problème.
4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/
5- aller sur ce site entrer l'adresse de la page d’accueil du site où l'on souhaite commander afin de voir sa localisation et son ancienneté.
6- Quand on commande sur un site étranger les recours en cas de problème sont le plus souvent impossibles.
7- Les prix très bas sont signe de contrefaçon de très mauvaise qualité et aussi parfois d'arnaque (on ne reçoit jamais les articles).

3
Mimi

Malheureusement j'ai commandé une machine à laver pliable que j'attends toujours,ne pas commander c'est une belle arnaque et je suis le pigeon.A bon entendeur
0
Syeph > Mimi

Bonjour, oui c'est une belle arnaque je me suis fait avoir aussi avec cette machine ,commander jamais reçu
0
Vero > Mimi

De même.,je me suis fait avoir avec cette machine
0
Utilisateur anonyme > Vero

0
Sandrine

J ai du mal à me l avouer mais oui cela paraît bien une arnaque même s'il s m'ont promis le remboursement j ai du mal à y croire
0
Zaza

Ce site est une arnaque, j'en ai fait les frais avec une machine à laver pliante que je n'ai jamais reçu !
2
Chris

J ai fait de même et j ai reçu un courriel notifiant le remboursement sous 14 jours qui évidemment ne a jamais été fait. Il faudrait porter plainte mais comme nous ne a nos aucun moyen de les contacter c est peine perdu.
0