Ecran bleu au démarrage

Fermé
likeboss13 - 20 mai 2020 à 05:16
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 20 mai 2020 à 18:42
Bonjour à tous,

Pas mal de forum ont déjà été lancé concernant ce sujet, mais je ne parviens pas à résoudre mon problème qui est peut être différent des autres.

J'ai sans cesse un écran bleu au démarrage de mon PC portable HP pavillon indiquant :DRIVER POWER STATE FAILURE. Suivit ensuite du redémarrage automatique.

Lorsque qu'il parvient enfin à démarrer, je constate souvent que le pilote de wifi / internet ne se lance pas, du coup aucun moyen d'aller sur internet, je suis tout le temps obligé de réinitialiser les paramétrages de réseaux pour que le PC se rallume avec le retour du WIFI..

Cela est arriver après avoir réinitialiser mon PC il y a quelques mois. Ducoup j'ai tenter de réinstaller les drivers mais le problème persiste donc j'ai remis mon pc aux paramètres d'usine pour que les drivers puisse être réinstaller, ce qui à permis au pc de pouvoir démarrer normalement une première fois puis l'écran bleu reviens aux autres démarrages..

Quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
Modifié le 20 mai 2020 à 05:40
Bonjour,
poste un résultat du logiciel whocrashed.

si tu as windows 10, il aime bien mettre à jour des pilotes, ce qui cause pas mal de problème. pour empêcher win10 de le faire : https://www.clubic.com/windows-os/windows-10/article-782562-1-astuce-windows-10-eviter-installation-automatique-pilotes.html
0
Salut,

Je viens de faire une analyse avec whocrashed qui à bien identifier l’écran bleu, voici le rapport :

On Tue 19/05/2020 17:50:30 your computer crashed or a problem was reported

crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\051920-45484-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2390)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFD10401AF5CD0, 0xFFFFF8068A00A8B0, 0xFFFFD1040F3A9AF0)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state. A device object has been blocking an IRP for too long a time.
This is likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
20 mai 2020 à 18:42
bon le rapport ne nous apporte pas grand chose.

il faudrait essayer de mettre à l'état d'usine et de faire la manipulation pour que windows n'installe pas les pilotes.
sinon tu peux essayer de désactiver ou débrancher tous les périphériques / pilotes, puis les activer un par un, pour essayer de trouver lequel pose problème, tu peux commencer par désactiver les cartes réseaux

pour se faire vas dans le gestionnaire de périphériques (clic droit sur le menu démarrer en bas à gauche), déplis cartes réseau et fais clic droit > désactiver sur tous ce qui est dedans, puis redémarre voir si il crash. (tu n'aura plus internet pendant qu'elles sont désactivées)
0