Dossier renommé qui reprend son nom d'origine quand on le copie ou le déplace.
Résolu/Fermé
A voir également:
- Dossier renommé qui reprend son nom d'origine quand on le copie ou le déplace.
- Dossier appdata - Guide
- Copie cachée - Guide
- Le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide ✓ - Forum Excel
- Nom de l'adresse - Forum Consommation & Internet
- Copiez l'image dans un logiciel d'édition d'images ou un outil en ligne comme js paint ou pixlr e. remplissez les cases en suivant le code couleur. des cases supplémentaires vont se remplir automatiquement. que représente le dessin ? ✓ - Forum Windows
4 réponses
fabul
Messages postés
39271
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
5 431
20 mai 2020 à 03:34
20 mai 2020 à 03:34
Salut,
C'est très étrange, je n'ai jamais vu ça.
Regardes si il y a des fichiers .ini dans les dossiers, par curiosité.
Tu peux aussi installer SuperCopier 2.2 beta pour copier
De ce lien: http://www.admicro.fr/index.php/telechargements/utilitaires/gestion-de-fichiers/24-supercopier-2.html
C'est très étrange, je n'ai jamais vu ça.
Regardes si il y a des fichiers .ini dans les dossiers, par curiosité.
Tu peux aussi installer SuperCopier 2.2 beta pour copier
De ce lien: http://www.admicro.fr/index.php/telechargements/utilitaires/gestion-de-fichiers/24-supercopier-2.html
Bonsoir fabul
Aaaah mais oui !
Maintenant, je me souviens avoir déjà buté sur ce problème et la suppression des fichiers "ini" m'avait permis de le résoudre. A ce moment là, je n'avais sans doute pas bien cherché car en fait il en restait un bon paquet.
En supprimant ces fichiers, les dossiers renommés ont repris leur nom d'origine. Ce qui signifie que j'ai perdu quelques longues heures à renommer des dossiers pour rien; mais dans un sens, je suis soulagé de m'en rendre compte maintenant et pas à la fin lorsque j'aurais copié le tout sur mon disque de sauvegarde. J'aurais trouvé ça tellement rageant que j'aurais probablement lâché l'affaire.
Grâce à cette manip', les dossiers gardent le nom que je leur attribue (même après copie) et celui-ci est désormais le même dans l'explorateur et les propriétés.
Je n'ai pas essayé SuperCopier mais je ne pense pas qu'il m' aurait été vraiment très utile dans ce cas précis.
En tout cas, un grand MERCI à toi, Fabul, car ça commençait sérieusement à m'agacer et me donnait l'impression de tourner en rond.
Aaaah mais oui !
Maintenant, je me souviens avoir déjà buté sur ce problème et la suppression des fichiers "ini" m'avait permis de le résoudre. A ce moment là, je n'avais sans doute pas bien cherché car en fait il en restait un bon paquet.
En supprimant ces fichiers, les dossiers renommés ont repris leur nom d'origine. Ce qui signifie que j'ai perdu quelques longues heures à renommer des dossiers pour rien; mais dans un sens, je suis soulagé de m'en rendre compte maintenant et pas à la fin lorsque j'aurais copié le tout sur mon disque de sauvegarde. J'aurais trouvé ça tellement rageant que j'aurais probablement lâché l'affaire.
Grâce à cette manip', les dossiers gardent le nom que je leur attribue (même après copie) et celui-ci est désormais le même dans l'explorateur et les propriétés.
Je n'ai pas essayé SuperCopier mais je ne pense pas qu'il m' aurait été vraiment très utile dans ce cas précis.
En tout cas, un grand MERCI à toi, Fabul, car ça commençait sérieusement à m'agacer et me donnait l'impression de tourner en rond.
fabul
Messages postés
39271
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
5 431
21 mai 2020 à 02:46
21 mai 2020 à 02:46
Ça fait plaisir.
@+