Dossier renommé qui reprend son nom d'origine quand on le copie ou le déplace. [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 22 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2020
-
Messages postés
26256
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2020
-
Bonjour,

J'ai télécharger un pack avec une grande quantité d'albums de musique dont une bonne partie que j' ai déjà triée et renommée.
Par souci de confort visuel, d'organisation et parce que je mixe un peu, j'ai besoin de renommer de manière précise tous ces albums.

Comme cela:
n°de série Artist - Song1-Song2 (Flac, Wav ...) (Année)
Je ne garde que ça. Je supprime les mots superflus et remplace les tirets du 8 (_) par des espaces (car ça m'agace). Le logiciel Ant Renamer m'est très utile pour renommer en groupes tous ces albums.

Jusque là tout va bien mais lorsque je souhaite copier ou déplacer un de ces dossiers, le nouveau dossier reprend son nom initial (tel que je l'ai téléchargé) .
D'ailleurs, en me rendant dans les propriétés de ces dossiers renommés, je m’aperçois dans l''onglet "partage" que le nom de l'objet est toujours celui d'origine.
Nom d'objet et nom de dossier seraient donc 2 choses différentes ?

Unlocker me permet de changer le nom de cet objet de manière définitive et je peux alors copier
le dossier avec son nouveau nom sans que celui-ci change.
Mais ça nécessite que je les traite un par un, ce que j'ai commencé à faire mais vu la quantité d'albums, ça devient vite ennuyeux.

En fait, je cherche le moyen de faire correspondre en masse les noms des "objets" (visibles dans les propriétés) avec ceux que j'ai déjà donnés aux albums (tels qu'on les voit dans l'explorateur).

Par ailleurs, est-ce possible que la personne ayant mis ces albums en ligne ait fait en sorte qu'on ne puisse pas les renommer de manière définitive ? Ne s'agirait-il pas alors de questions d'autorisation ou d'appropriation?

Merci à tous ceux qui ont lu ma requête jusqu'au bout (car tout n'est pas forcément très clair) et à celui ou celle qui saura me guider dans la résolution de ce problème.

Cordialement,

3 réponses

Messages postés
26256
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2020
3 299
Salut,

C'est très étrange, je n'ai jamais vu ça.

Regardes si il y a des fichiers .ini dans les dossiers, par curiosité.

Tu peux aussi installer SuperCopier 2.2 beta pour copier

De ce lien: http://www.admicro.fr/index.php/telechargements/utilitaires/gestion-de-fichiers/24-supercopier-2.html
Bonsoir fabul

Aaaah mais oui !
Maintenant, je me souviens avoir déjà buté sur ce problème et la suppression des fichiers "ini" m'avait permis de le résoudre. A ce moment là, je n'avais sans doute pas bien cherché car en fait il en restait un bon paquet.
En supprimant ces fichiers, les dossiers renommés ont repris leur nom d'origine. Ce qui signifie que j'ai perdu quelques longues heures à renommer des dossiers pour rien; mais dans un sens, je suis soulagé de m'en rendre compte maintenant et pas à la fin lorsque j'aurais copié le tout sur mon disque de sauvegarde. J'aurais trouvé ça tellement rageant que j'aurais probablement lâché l'affaire.
Grâce à cette manip', les dossiers gardent le nom que je leur attribue (même après copie) et celui-ci est désormais le même dans l'explorateur et les propriétés.
Je n'ai pas essayé SuperCopier mais je ne pense pas qu'il m' aurait été vraiment très utile dans ce cas précis.

En tout cas, un grand MERCI à toi, Fabul, car ça commençait sérieusement à m'agacer et me donnait l'impression de tourner en rond.
Messages postés
26256
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2020
3 299
Ça fait plaisir.

@+