Augmentation Ram (+ changement processeur)

Fermé
Mikmik - 19 mai 2020 à 18:37
epango Messages postés 37093 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 24 mai 2020 à 18:57
Bonjour,

vu qu'il faut préparer le monde d'après (c'est dans l'air du temps), je voudrais améliorer mon pc et j'ai donc besoin de vos avis/conseils éclairés. ;)

J'aimerais augmenter ma RAM et je voudrais savoir ce qu'il est possible de faire.
J'ai déjà 8Go (2*4go) actuellement et je voudrais savoir si je peux rajouter des barrettes dans les 2 autres ports disponibles et s'il y a des critères de compatibilité à respecter pour que ça fonctionne (la fréquence doit-elle être exactement la même) ?

Des idées de quoi acheter ? Des bons plans ? (J'ai une préférence pour la marque Kingston que j'ai toujours eu et dont je suis satisfait.)

Merci d'avance,


PS: je pense peut-être aussi changer de processeur...

Remarque : je précise que c'est surtout pour de l'utilisation bureautique, j'utilise pas mal de logiciels en même temps et pas mal qui tirent sur la RAM (logiciel de conversion de fichier, plusieurs fenêtres de Word en même temps, navigateur avec beaucoup d'extensions bien utiles, etc etc. pleins de choses mise bout à bout qui ralentisse l'ordi.)


Ma config :
CM : ASRock 970 Extreme4 https://www.asrock.com/mb/AMD/970%2 [...] cification
CPU : AMD FX-8350 Type
Kingston 2*4 Go HyperX Savage 8 DDR3 1866MHz
CG: NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB
Windows 10 Famille 64-bit
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 621
19 mai 2020 à 18:43
Salut,

Si tu "penses" changer de processeur -> il faut être sûr.

Pourquoi ? Parce que, changer de processeur implique obligatoirement un changement de carte mère dans ton cas, et ce changement de carte mère impliquera un changement de RAM, pour de la DDR4.

Sachant que ton FX fait parti des plus puissants disponibles dans sa série et n'est plus fabriqué ni vendu... tout comme les autres processeurs en AM3(+).
0
Salut,

merci pour ta réponse.

C'est bien ce qu'il me semblait... C'est pour ça que je disais "peut-être".

Pour l'instant je vais m'en tenir à la Ram seulement car carte mère + processeur me feront trop de frais.

Quels conseil pour la ram ? (Ou pour carte mère + processeur pas trop chers éventuellement)
0
epango Messages postés 37093 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 4 202
24 mai 2020 à 18:57
L'idéale serait de te procurer 2 barrettes identiques à aux 2 que tu as déjà. Mais, tu risques de ne pas constater de différences par rapport à ce que tu as actuellement. Ce serait de l'argent gaspillé inutilement.
0