Blocage dans l'integration des maquettes en HTML5/CSS3

Signaler
Messages postés
203
Date d'inscription
jeudi 10 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2020
-
Messages postés
1172
Date d'inscription
dimanche 7 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2020
-
Bonjour tout le monde,

j'ai suivi pendant longtemps des formation en html5/css3, et je n'ai aucun probleme de comprendre le principe, mais a chaque fois que j'essaye de transformer une maquette (le design en illustrator ou Ps)en HTML/CSS je me bloque, en fait la cause du blocage est dû aux choses suivantes:
- il y a plusieurs manieres d'integrer une maquette donc j'ai du mal a prendre la decision, toujours dans ma tete je pose cette question :"quelle est la bonne décision?". et j'ai toujours peur que ma méthode est la plus pire.
- je sais qu'en programmation y en a toujours les bonnes habitudes et les mauvaises,ce qui me fait peur aussi.

ma question: supposant que j'ai des prérequis necessaire en html/css, alors je voudrais savoir s'il existe des livres ou des tutos pour apprendre à integrer des maquettes(non pas pour apprendre le html/css3), en quelque sorte des cours (surtout des projets pratiques) qui me laisse pas le choix, cad je dois suivre pas à pas pour me faire evoluer progressivement.
merci.

1 réponse

Messages postés
1172
Date d'inscription
dimanche 7 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2020
423
Hello,

Dans la majorité des cas, les designs web répondent à des structures relativement classiques.

Il existe des frameworks (des sortes de boîte à outils) qui permettent de facilement les mettre en place. Je te conseille très vivement de jeter un oeil du côté de bootstrap: https://getbootstrap.com/docs/4.5/examples/

Il est très utilisé dans l'industrie web et permet de mettre en place facilement, rapidement et de façon propre le gros de la structure de tes maquettes. L'autre avantage est qu'il te permet de gérer le responsive de ta page.

Avec ça, tu es déjà assuré de construire le reste de ton design sur une base solide.

Une fois tes différentes zones définies (navigation, contenu, barre latérale, footer, zones de contenus, ...) tu vas pouvoir y rajouter une couche de personnalisation en utilisant tes connaissances HTML/CSS.