Arnaque faux support téléphonique et informatique

F_1852 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2020 - 18 mai 2020 à 11:54
bazfile Messages postés 56703 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 décembre 2024 - 18 mai 2020 à 13:01
Bonjour
Alertée par un mail frauduleux m'avertissant que mon ordi était infecté, j'ai appelé une société qui se présente comme microsoft urgence et la personne m'a dirigé vers un numéro . On m'a confirmé que ct bien un virus puis un soi disant ingénieur a pris la main sur mon ordi pour soi disant le reparer en souscrivant une assurance pour 3 ans et j'ai réglé par PayPal la somme de 299,99 € via ma carte bancaire et PayPal m'a expédié un reçu. Je veux contester cette arnaque mais je n'ai jamais ouvert de compte Pay pal et ne peux pas me connecter car mon adresse mail n'est pas reconnue ni mon tel. Comment faire une réclamation dans ces conditions ? J'ai envoyé des messages à spoofpaypal mais je n'ai eu que des réponses automatiques. Je ne sais plus quoi faire car la Somme a été débitée de mon compte etc,,,
Merci pour votre aide il s'agit de netsecure websecure et entreprise BITECHPRO CORP basée au Canada
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56703 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 décembre 2024 19 347
Modifié le 18 mai 2020 à 12:33
Bonjour,
Arnaque bien connue depuis déjà plusieurs années voir les pages qui suivent:
Page 1
Page 2
Page 3


- Si tu n'as pas de compte Paypal, tu n'a pas pu les payer via ton compte mais via un virement sur leur compte Paypal, compte qui peut être un faux compte via une page de phishing et dans ce cas ton numéro de carte bleue a pu être dérobé.

- Contacte Paypal et donne-leur la référence du reçu qu'ils t'ont envoyé, pour les contacter téléphone au 0 800 94 28 90 (gratuit) tu sauras si c'est vraiment eux qui t'ont envoyé le reçu.

- Contacte ta banque afin qu'elle te dise si un remboursement de la somme est possible, et qu'elle bloque ta carte bleue car elle a pu être utilisée à ton insu.

- Fait un signalement sur la plateforme PHAROS VOIR CETTE PAGE ou signale-le directement à la gendarmerie ou au commissariat de police en portant plainte.
1
F_1852 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2020
18 mai 2020 à 12:36
Merci mais le service clientèle est fermé
Merci pour les conseils, je vais essayer de résoudre le problème
0
F_1852 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2020
18 mai 2020 à 12:31
Merci mais il n'est pas possible de joindre PayPal sauf sur internet mais je n'ai jamais ouvert de compte
0
bazfile Messages postés 56703 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 décembre 2024 19 347
18 mai 2020 à 12:37
Appelle-les au numéro que je t'ai déjà indiqué 0 800 94 28 90 (gratuit), il faudra peut-être insister et être persévérant car suite au COVID19 leur support téléphonique compte moins de personnel et donc est plus difficile ou plus long à contacter.
Lis à nouveau mon premier message j'y ai inclus de nouvelles informations.
0
F_1852 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2020 > bazfile Messages postés 56703 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 décembre 2024
18 mai 2020 à 12:38
Ok merci beaucoup
0
bazfile Messages postés 56703 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 décembre 2024 19 347 > F_1852 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2020
18 mai 2020 à 13:01
De rien.
Bon courage pour la suite.
0