Dossier partage de photo

Fermé
Chtico42140 - 18 mai 2020 à 09:43
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 18 mai 2020 à 15:19
Bonjour, pour notre amicale de sapeur-pompiers, nous aimerions mettre en place des albums photo en ligne, très simple a trouver sur le net, mais est ce que ces sites permettent que chaque personne puisse publier de chez elle ses photos ?

Avec un système pour publier sur un seul dossier défini avant le tri des photos (dans les autres dossiers) par l'administrateur ?
A voir également:

2 réponses

YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
18 mai 2020 à 11:09
Bonjour
Les sites pour partager des photos ne manquent-pas. Le problème est l'autorisation donnée à chaque membre de publier directement, d'autant que vous mettez une restriction concernant un tri préalable.
A mon avis, un responsable du tri reçoit les photos proposées par les autres membres, sur son ordi par email (15 mo maxi) ou via un service en ligne de transfert de gros fichiers.
Le tri fait, l'album est transféré sur le site et chaque membre ayant reçu les autorisation, peut aller le consulter.
C'est le plus simple et c'est gratuit.
0
Chtico42140 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020
18 mai 2020 à 11:58
Et si on enlève mon envie de tri, est ce que plusieurs personnes peuvent publier dans un même album ?

Merci pour votre réponse
0
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
18 mai 2020 à 15:19
Non et ce n'est pas sécurisé de donner accès à tout le monde.
La solution dont je parlais est ce que je pense le mieux.
Vos collègues envoient leurs photos, vous les triez ou non et vous les mettez en ligne dans un album commun ou mieux dans un album par membre.
Vous pouvez ensuite donner l'autorisation à chaque membre pour son album ou à tous les membres pour tous les albums. Ils pourront aller sur le site quand ils veulent.
Dropbox, Google Photos et autres sites gratuits rendent cela possibile, avec une limitation d'espace pour le gratuit.
Autre possibilité, chacun s'abonne à Dropbox ou autre, met ses photos et donne l'accès aux autres membres réciproquement, ce qui est encore mieux en terme de sécurité et d'espace.
En dehors de cela il faut créer un site Web et jouer sur les autorisations, mais c'est plus compliqué.
0