Problème de mot de passe

Fermé
Maeva - 17 mai 2020 à 20:59
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 - 17 mai 2020 à 21:51
Bonjour,

Après avoir largement fouiller internet je m'en remets à vous.
J'ai un énorme problème, j'avais une mémoire externe (carte SD Emtec 16go Class 10) sur mon téléphone, tout fonctionnait super bien mais un beau matin je me reveille et boum on me demande un mot de passe pour cette carte que je n'ai jamais mis dessus. Je tente plusieurs mots de passe en me disant que surement mon telephone l'avait mis par defaut (pourquoi ? aucune idée) rien ne se passe. J'ai donc essayé de branché mon telephone a l'ordi, la carte n'est pas détectée, j'ai branché seulement la carte à l'ordi à l'aide d'un adaptateur usb, l'ordi emet un son, la carte n'apparait pas dans l'onglet "ce pc", elle n'apparait pas dans le gestionnaire de disque, elle est présente dans "imprimante et périphériques" sous "stockage USB" seulement, idem pour le gestionnaire de périphérique "périphérique de stockage USB" c'est tout.
J'ai tenter de mettre à jour les pilotes de les télécharger, de formater la carte via mon telephone (solution proposée pour supprimer le mot de passe) sans succès on me signale "le mot de passe de la carte mémoire ne peut être supprimé".
Tout ceci m'emmene à vous demander de l'aide, j'ai besoin de retrouver ce qu'il y avait dessus, et au pire du pire des cas ca me fait juste chier de jeter une carte sd de 16go. Elle n'a jamais servit à autre chose qu'à mon téléphone (toujours le meme)

Si vous pouviez m'aider ce serai sympas, je ne sais pas s'il y a une solution pour que j'arrive finalement à la formater, je vous remercie d'avance.

3 réponses

Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
17 mai 2020 à 21:37
Salut,

Je ne sais pas, mais sous windows, je pense qu'il doit avoir un moyen mais comme ça je serais pas.

Réinitialiser le téléphone peut etre une solution mais bien sauvegarder photo et vidéo avant !!
1
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
17 mai 2020 à 21:17
Salut,

Il y a donc forte chance que la carte soit chiffrée ce qui fait qu'elle n'est pas reconnue.
Pas grand chose à faire, tu peux toujours la formater depuis le tél par la gestion de stockage.

Le mot de passe et le chiffrement ne peuvent pas être fait par erreur ou alors une infection mais la possibilité reste très faible. As-tu essayé ton code PIN ou celui pour déverrouiller ton tél?

0
Oui j'ai essayer les deux mots dépassé ainsi que le mot de passe que j'aurai pu mettre possiblement mais rien y fait

J'ai essayer de formater via la gestion de stockage de mon téléphone (en fait mon téléphone le propose pour retirer le mot de passe c'est le seul endroit où ça détecté la carte SD) et ça me met un message d'erreur "le mot de passe de la carte SD ne peut être supprimer"

Je sais plus trop quoi faire
0
Je vais voir mais j'ai déjà essayé pas mal de choses ça me dépité un peu mdr
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
17 mai 2020 à 21:51
Après si tu es calé en informatique, tu peux mettre Gparted pour tenter de la formater :

1. Télécharger ISO Gparted : https://gparted.org/
2. Monter ISO sur une clé usb : https://rufus.ie/fr_FR.html
3. Booter sur la clé
0