Tranfert mail

Fermé
Pascal - 17 mai 2020 à 05:46
 Pascal - 18 mai 2020 à 04:56
Bonjour,

Comment faire pour transférer un mail d un ordinateur sur un portable si le portable n a pas d adresse mail?.
Merci.
Cdt.
Mémess

Configuration: Android / Chrome 81.0.4044.117
A voir également:

3 réponses

Salut,

Tu peux copier coller le texte du mail dans un SMS.
1
Bonjour Luckjy,
Je vais essayer si j'ai cette fonction
Cdt
Mémess
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2020 à 07:42
Bonjour,

Une adresse mail n'est pas attachée à un portable ou un ordinateur mais à un abonnement chez un fournisseur (donc à un individu) et celle-ci peut être utilisée sur n'importe quel équipement.

Un téléphone portable dispose d'un logiciel de messagerie dès sa sortie d'usine.
Pour un Androïd, c'est Email
Pour un iphone, c'est Mail
Il suffit d'y définir son adresse mail et de s'en servir.
0
Bonjour,
Vous n'avez pas compris ma question .
La personne dont je parle n'a pas et ne veut pas d'adresse mail sur son portable.
Alors, comment je fais pour lui transférer un message ou un mail de mon ordinateur ou de mon portable sur le portable de cette personne qui n 'a pas et ne veut pas d'adresse mail ?.
Merci.
Cdt.
Pascal (Mémess)
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 18 mai 2020 à 03:11
Bonjour,

J'ai compris ce que j'ai lu de ta part : "si le portable n a pas d adresse mail"

Il s'agit bien d'un portable sur lequel un système de messagerie n'existe pas, n'est-ce pas ?

Si c'est le cas, envoyer un message à quelqu'un qui n'a pas d'adresse, ça va être dur, très dur, voire impossible car la messagerie électronique nécessite obligatoirement une adresse de destinataire afin de lui envoyer un mail.

Un portable peut, comme tout équipement, utiliser Internet. Si cette personne a une adresse mail, elle peut consulter son compte sur Internet à partir de son portable comme à partir d'un ordinateur ou de n'importe quel autre équipement.

Si la personne n'a pas d'adresse mail, c'est comme d'essayer d'envoyer un courrier papier à quelqu'un qui habite une hutte d'indien au milieu de la forêt amazonienne !
0
Bonjour,
Merci pour la réponse. Cdt.
Mémess
0