Pc neuf (monté) ne s’allume pas
Umai
-
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je suis débutant dans ce domaine..
J’ai monté un pc et je ne comprends pas pourquoi il veut pas s’allumer, pourtant j’ai vérifié une dizaine de fois les branchements et tout est bien branché.
J’ai une fois allumé mon pc pendant que je le montais pour voir si tout les composants marchait, seulement le ventirad n’était pas branché car je ne l’avais pas encore reçu ! j’ai reçu ma pièce aujourd’hui, et donc une fois le ventilo monté, plus aucun signe de vie j’ai essayé toutes les manips possible j’ai même redemonté le ventilo en pensant que c’était peut-être le problème mais rien à faire le pc s’allume pas, pas un voyant ni ventilateurs qui tourne...
I need some help please ?..
Cm : Asus P8H61-M LX3
Cpu : i5 3570 3,2ghz
Cg : gtx750 ti
alim 600w
ventilo Aigo
J’ai monté un pc et je ne comprends pas pourquoi il veut pas s’allumer, pourtant j’ai vérifié une dizaine de fois les branchements et tout est bien branché.
J’ai une fois allumé mon pc pendant que je le montais pour voir si tout les composants marchait, seulement le ventirad n’était pas branché car je ne l’avais pas encore reçu ! j’ai reçu ma pièce aujourd’hui, et donc une fois le ventilo monté, plus aucun signe de vie j’ai essayé toutes les manips possible j’ai même redemonté le ventilo en pensant que c’était peut-être le problème mais rien à faire le pc s’allume pas, pas un voyant ni ventilateurs qui tourne...
I need some help please ?..
Cm : Asus P8H61-M LX3
Cpu : i5 3570 3,2ghz
Cg : gtx750 ti
alim 600w
ventilo Aigo
Configuration: iPhone / Safari 13.1
A voir également:
- Pc neuf (monté) ne s’allume pas
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
5 réponses
J’ai une fois allumé mon pc pendant que je le montais pour voir si tout les composants marchait, seulement le ventirad n’était pas branché
je comprend que tu as allumé le pc sans que le processeur soit collé à son refroidisseur......donc ça fait pschiiiiit
je comprend que tu as allumé le pc sans que le processeur soit collé à son refroidisseur......donc ça fait pschiiiiit
Salut notre ami redbart à du être trop longtemps confiné qu'il déprime et vois tous noir , si rien ne s'allume c'est plutôt bon signe , tu n'as probablement rien cramer en fait , probablement que le front panel du boitier n'est pas conforme à la carte mère , faut probablement le modifier suivant le manuel de la carte mère
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
la carte mère n’a pas de pile, est-ce que ça peut être le problème ?
Il existe effectivement certaines carte mères qui refusent de démarrer sans pile.
Cependant c'est assez rare.
Tu pourrais déjà tester l'alimentation avec la technique du contact sur la broche ps on...
Il y a peu de chance que tu ais "cramé" quoi que ce soit, un CPU ça ne se crame pas comme ça, il y a des protections dans tous les sens pour qui font que même si tu fais n'importe quoi le risque est très minime.
Je voudrais cependant bien illucider ce mystère de composants neufs, dont un processeur Ivy Bridge produit courant 2012/2013...
la carte mère n’a pas de pile, est-ce que ça peut être le problème ?
Il existe effectivement certaines carte mères qui refusent de démarrer sans pile.
Cependant c'est assez rare.
Tu pourrais déjà tester l'alimentation avec la technique du contact sur la broche ps on...
Il y a peu de chance que tu ais "cramé" quoi que ce soit, un CPU ça ne se crame pas comme ça, il y a des protections dans tous les sens pour qui font que même si tu fais n'importe quoi le risque est très minime.
Je voudrais cependant bien illucider ce mystère de composants neufs, dont un processeur Ivy Bridge produit courant 2012/2013...
Neufs ? Alors que... ils ne sont plus produit depuis des années? :-((
Pas vraiment "neuf" tout ça...