Pc neuf (monté) ne s’allume pas

Umai -  
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis débutant dans ce domaine..
J’ai monté un pc et je ne comprends pas pourquoi il veut pas s’allumer, pourtant j’ai vérifié une dizaine de fois les branchements et tout est bien branché.

J’ai une fois allumé mon pc pendant que je le montais pour voir si tout les composants marchait, seulement le ventirad n’était pas branché car je ne l’avais pas encore reçu ! j’ai reçu ma pièce aujourd’hui, et donc une fois le ventilo monté, plus aucun signe de vie j’ai essayé toutes les manips possible j’ai même redemonté le ventilo en pensant que c’était peut-être le problème mais rien à faire le pc s’allume pas, pas un voyant ni ventilateurs qui tourne...

I need some help please ?..

Cm : Asus P8H61-M LX3
Cpu : i5 3570 3,2ghz
Cg : gtx750 ti
alim 600w
ventilo Aigo

Configuration: iPhone / Safari 13.1
A voir également:

5 réponses

Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bonjour
processeur cramé voire carte mère hs...amha
0
Umai

Je tiens à préciser que ce sont des composants neufs je vois pas pas comment ça pourrait être possible ...
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679 > Umai

Je tiens à préciser que ce sont des composants neufs je vois pas pas comment ça pourrait être possible ...

Neufs ? Alors que... ils ne sont plus produit depuis des années? :-((

Pas vraiment "neuf" tout ça...
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

J’ai une fois allumé mon pc pendant que je le montais pour voir si tout les composants marchait, seulement le ventirad n’était pas branché

je comprend que tu as allumé le pc sans que le processeur soit collé à son refroidisseur......donc ça fait pschiiiiit
0
Umai

Je l’ai allumé qu’un court instant, 15-20 secondes à peu prêt. Seulement pour voir si les composants marche. Je doute que ce soit ça je pense plutôt que l’alimentation s’est mise en sécurité ou quelque chose comme ça
0
pastilleamer

Salut notre ami redbart à du être trop longtemps confiné qu'il déprime et vois tous noir , si rien ne s'allume c'est plutôt bon signe , tu n'as probablement rien cramer en fait , probablement que le front panel du boitier n'est pas conforme à la carte mère , faut probablement le modifier suivant le manuel de la carte mère
0
Umai

Ton optimisme me fait plaisir ^^
Cependant, au premier démarrage tout fonctionnait avec les meme branchements du front panel sur cette même carte mère .. étrange
0
pastilleamer > Umai

lol , j'avoue j'ai juste fais un détour sur le sujet , mais bon cela changes rien faut bien lire les avertissements encarter sur le manuel ? Apparemment tu doutes , mais c'est une panne fréquente de confondre le front panel avec les autres ports usb sur la carte mère ?
0
Umai > pastilleamer

si je peux apporter une information aussi, la carte mère n’a pas de pile, est-ce que ça peut être le problème ?
0
pastilleamer > Umai

c'est pas courant , mais bon on peux confondre , avoir la berlue ,c(est peu probable quand m^me une carte mère neuve sans pile ?Faut mettre une pile neuve pour que au minimum le post bios s'active
0
Umai > pastilleamer

possible d’occasion alors, je pourrais me tromper, mais c’est pas le problème de neuf ou pas, le problème est survenue quand j’ai installé le ventirad
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AluMinioume Messages postés 3396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   548

Salut,
la carte mère n’a pas de pile, est-ce que ça peut être le problème ?
Il existe effectivement certaines carte mères qui refusent de démarrer sans pile.
Cependant c'est assez rare.

Tu pourrais déjà tester l'alimentation avec la technique du contact sur la broche ps on...

Il y a peu de chance que tu ais "cramé" quoi que ce soit, un CPU ça ne se crame pas comme ça, il y a des protections dans tous les sens pour qui font que même si tu fais n'importe quoi le risque est très minime.

Je voudrais cependant bien illucider ce mystère de composants neufs, dont un processeur Ivy Bridge produit courant 2012/2013...
0
Umai

merci pour ta proposition, j’ai aussi essayé de faire ça mais ça fonctionne pas

Il se pourrait que les composants soit bien d’occasion ! Je vais essayer de me procurer une pile demain et voir ce que ça donne
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679 > Umai

C'est certains même quasi... c'est des composants plus produit depuis des années, disparus des étals des grossistes et revendeurs depuis un moment déjà... alors.....
0