Dois-je changer ma RAM... Ou toute ma config de pc gameur ?
Résolu
Jayman6929
-
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème. Je compte doubler ma RAM afin de passer de 8 à 16 GO. Mon PC qui a quelques années commence à avoir un peu de mal avec les jeux récents (par exemple il rame un peu pour Kingdome Come pour ceux qui connaissent).
Mais comme à chaque fois que je veux changer une seule pièce, je me demande si ce n'est pas toute la config qui est à revoir. Mon objectif est de jouer aux derniers Assassins Creed avec des graphismes élevés, et pouvoir jouer aux futurs jeux dans des conditions correctes.
Actuellement, j'ai 8go de ram avec des barrettes DDR3. Est-ce utile de passer au ddr4 (cad changer de carte mère) ?
Le reste de ma config :
I5 4690k 3.50ghz
GTX 970
Z97-g43 gaming
Alors qu'en pensez-vous ? Changer juste la ram serait-il suffisant ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bonne soirée
Voici mon problème. Je compte doubler ma RAM afin de passer de 8 à 16 GO. Mon PC qui a quelques années commence à avoir un peu de mal avec les jeux récents (par exemple il rame un peu pour Kingdome Come pour ceux qui connaissent).
Mais comme à chaque fois que je veux changer une seule pièce, je me demande si ce n'est pas toute la config qui est à revoir. Mon objectif est de jouer aux derniers Assassins Creed avec des graphismes élevés, et pouvoir jouer aux futurs jeux dans des conditions correctes.
Actuellement, j'ai 8go de ram avec des barrettes DDR3. Est-ce utile de passer au ddr4 (cad changer de carte mère) ?
Le reste de ma config :
I5 4690k 3.50ghz
GTX 970
Z97-g43 gaming
Alors qu'en pensez-vous ? Changer juste la ram serait-il suffisant ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bonne soirée
Configuration: Android / Chrome 81.0.4044.138
A voir également:
- Dois-je changer ma RAM... Ou toute ma config de pc gameur ?
- Changer dns - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
3 réponses
D'après moi tu devrait upgrader la carte graphique et ajouter de la ram sinon le reste est encore bon.
Bonjour
ton processeur ne gère que de la mémoire en 1333 MHz et 1600 en overclock
donc il te faut 2 barrettes ( DDR3 ) en 1333 MHz
<gras><gras>Mon objectif est de jouer aux derniers Assassins Creed avec des graphismes élevés, et pouvoir jouer aux futurs jeux dans des conditions correctes.<gras>
là , par contre , tu vas être obligé de refaire un nouveau PC
certains jeux actuels demandent déjà un minimum de 4 Go de ram pour la carte graphique
d'autres qui arrivent vont demander 6 Go de ram rien que pour la carte graphique
sans compter qu'il faudra un minimum de 16 Go de ram pour faire fonctionner le PC
à titre d'exemple
le nouveau Flight Simulator qui va sortir pour jouer "" plein pot "" c'est 32 Go de ram ( pour le PC ) et carte graphique avec 8 Go de ram
ton processeur ne gère que de la mémoire en 1333 MHz et 1600 en overclock
donc il te faut 2 barrettes ( DDR3 ) en 1333 MHz
<gras><gras>Mon objectif est de jouer aux derniers Assassins Creed avec des graphismes élevés, et pouvoir jouer aux futurs jeux dans des conditions correctes.<gras>
là , par contre , tu vas être obligé de refaire un nouveau PC
certains jeux actuels demandent déjà un minimum de 4 Go de ram pour la carte graphique
d'autres qui arrivent vont demander 6 Go de ram rien que pour la carte graphique
sans compter qu'il faudra un minimum de 16 Go de ram pour faire fonctionner le PC
à titre d'exemple
le nouveau Flight Simulator qui va sortir pour jouer "" plein pot "" c'est 32 Go de ram ( pour le PC ) et carte graphique avec 8 Go de ram
"ton processeur ne gère que de la mémoire en 1333 MHz et 1600 en overclock
donc il te faut 2 barrettes ( DDR3 ) en 1333 MHz "
La CM peut gérer jusqu'à 3000MHz en O.C, donc des barrettes de 1866MHz feront bien l'affaire:
https://fr.msi.com/Motherboard/Z97-G43-GAMING/Specification
donc il te faut 2 barrettes ( DDR3 ) en 1333 MHz "
La CM peut gérer jusqu'à 3000MHz en O.C, donc des barrettes de 1866MHz feront bien l'affaire:
https://fr.msi.com/Motherboard/Z97-G43-GAMING/Specification
Merci pour toutes vs réponses ! C'est très sympas de votre part.
Pour le SSD, j'ai pour projet d'en acheter un effectivement. Je sens que j'en ai vraiment besoin.
Au-délà, de la ram, je sens effectivement que la CG commence à avoir un peu de mal à suivre. Il est ptêtre venu le temps de repasser à la caisse aux prochaines soldes.
Donc, pour l'heure, je vais me contenter de changer la ram et opter pour celles-ci afin de respecter la compatibilité en fréquences : https://www.amazon.fr/Timetec-1333MHz-PC3-10600-Unbuffered-Non-ECC/dp/B01NAXC8AQ/ref=mp_s_a_1_3?dchild=1&keywords=ddr3+16go+1333mhz&qid=1589732013&sprefix=ddr3+16go&sr=8-3
Mais j'ai une dernière question, qui pourrait peut-être me pousser à tout changer mtn. Dans l'optique de l'achat d'une CG nouvelle génération, est-ce qu'elle sera compatible avec ma carte mère actuelle et CPU où les branchements et compatibilité auront changé ?
Pour le SSD, j'ai pour projet d'en acheter un effectivement. Je sens que j'en ai vraiment besoin.
Au-délà, de la ram, je sens effectivement que la CG commence à avoir un peu de mal à suivre. Il est ptêtre venu le temps de repasser à la caisse aux prochaines soldes.
Donc, pour l'heure, je vais me contenter de changer la ram et opter pour celles-ci afin de respecter la compatibilité en fréquences : https://www.amazon.fr/Timetec-1333MHz-PC3-10600-Unbuffered-Non-ECC/dp/B01NAXC8AQ/ref=mp_s_a_1_3?dchild=1&keywords=ddr3+16go+1333mhz&qid=1589732013&sprefix=ddr3+16go&sr=8-3
Mais j'ai une dernière question, qui pourrait peut-être me pousser à tout changer mtn. Dans l'optique de l'achat d'une CG nouvelle génération, est-ce qu'elle sera compatible avec ma carte mère actuelle et CPU où les branchements et compatibilité auront changé ?
Si c'est le cas, que pensez-vous de ces barrettes ? Je ne risque pas d'avoir des problèmes de compatibilité avec le cpu et carte mère ? https://www.amazon.fr/HyperX-Fury-HX318C10FBK2-M%C3%A9moire-DDR3/dp/B00J8E8Y5C/ref=mp_s_a_1_3?dchild=1&keywords=ddr3+16go&qid=1589723703&sr=8-3#aw-udpv3-customer-reviews_feature_div
Merci bien
je passe sur la carte graphique c'est une course sans fin Alim, ventilation, CPU, mémoire
pour la mémoire avec le type de carte mère tu auras les mémoires adéquates mettre 16go de mémoire c'est le standard actuel ajouter une barrette sosie de celle en place aucune raison de passer en DDR4 pour gagner quoi! mais il faut avoir un slot de libre autrement c'est une barrette de 16 avec moins de performance que 2 de 8 et plus cher
par contre personne ne parle de SSD (SSD vous connaissez? ) un SSD pour le système
ça ne fait pas tourner un jeu plus vite mais pour donner un coup de jeune à un Pc c'est le bon plan
Le SSD permet par contre de diminuer les temps de chargement, vos parties se chargeront donc plus vite. Votre PC Gamer y gagne donc sur tout ce qui concerne les "chargements" !
Ces barrettes de RAM peuvent faire l'affaire.