Créé un monde virtuel en 3d

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2020
-
Messages postés
37298
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2020
-
Bonjour,

Je voudrais créer un monde virtuel en 3d mais pour cela j'ai besoin d'avoir quelques informations car je ne sais pas vraiment comment le faire,
avec quel logiciel pour le visualiser?
avec quel langage?
...
ce monde pour être plus précis représentera un peu le monde du manga "sword art online"
Je connais le python et un peu le html et php mais je peux aussi apprendre le java ou c++ qui je pense sont les langages qu'il faudra utiliser

Merci d'avance pour toutes vos réponses

3 réponses

Messages postés
398
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
53
Tu peux utiliser blender pour créer un monde virtuel en 3d pour ça faut avoir tout de même un assez bon pc et tout peut être construit sans code tu peux mettre avec du code python 2.7 que je sache.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2020

Merci beaucoup je voudrais juste savoir ce logiciel permet de créer un environnement très réaliste ou pas obliger parce que moi le monde que je voudrais créer n'aurait pas un "design" réaliste il aurait un peu un aspect comme on trouve dans les animé dans ce cas là "Sword Art Online"
Et aussi est ce que après avoir créer le monde grâce à ce logiciel il est possible de le transféré pour après le transformer en jeu vidéo?
Messages postés
37298
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2020
3 437
Salut,

Un monde pour quoi faire ? Juste un paysage ou on se balade ou carrément un jeu vidéo avec du gameplay dedans ?
Messages postés
37298
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2020
3 437 >
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2020

Ce sont deux logiciels de création de jeux vidéo. Et on peut faire n’importe quel rendu avec.

Pour les idées claire, c'est bien, mais poser ça sur le papier, c'est bien mieux. Pour l'ampleur, tu es au courant que ça se soldera par des centaines d'heures de boulot, sans compter l’apprentissage des logiciels.
Je te recommande d’aller tout de suite chercher des tuto sur l'unreal engine (parce qu'il faut bien en choisir un).
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2020
>
Messages postés
37298
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2020

d'accord merci beaucoup je vais mettre mes idées sur papier et aussi j'ai oublié de demander ces logiciels fonctionnent sur mac ou pas?
Messages postés
37298
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2020
3 437 >
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2020

Tu sais que pour ce genre de projet, tu ne t'en sortira jamais si tu ne fait pas tes recherches par toi même.

Oui, les deux logiciels ont une version macOS
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2020
>
Messages postés
37298
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2020

Merci beaucoup pour l'aide que tu m'as fourni et pour le temps que tu as consacré à me répondre
Messages postés
37298
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2020
3 437 >
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2020

De rien, n'hésite pas à revenir ici si tu as des questions qui ne peuvent avoir réponse en 3 cliques sur un moteur de recherche. ;-)
Salut,

https://cgtuto.com/logiciels-creation-environnement-paysage-3d/
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2020

Bonjour merci beaucoup pour ce lien, je voudrais juste savoir est ce que ce logiciel permet de faire un environnement très réaliste ou pas obliger? Parce que ce que je voudrais faire est plutôt un monde ayant le "désign" que l'on peut trouver dans les animés dans ce cas là "Sword Art Online"