Créé un monde virtuel en 3d

DejStan Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais créer un monde virtuel en 3d mais pour cela j'ai besoin d'avoir quelques informations car je ne sais pas vraiment comment le faire,
avec quel logiciel pour le visualiser?
avec quel langage?
...
ce monde pour être plus précis représentera un peu le monde du manga "sword art online"
Je connais le python et un peu le html et php mais je peux aussi apprendre le java ou c++ qui je pense sont les langages qu'il faudra utiliser

Merci d'avance pour toutes vos réponses
A voir également:

3 réponses

samigtx1459 Messages postés 482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Tu peux utiliser blender pour créer un monde virtuel en 3d pour ça faut avoir tout de même un assez bon pc et tout peut être construit sans code tu peux mettre avec du code python 2.7 que je sache.
1
DejStan Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup je voudrais juste savoir ce logiciel permet de créer un environnement très réaliste ou pas obliger parce que moi le monde que je voudrais créer n'aurait pas un "design" réaliste il aurait un peu un aspect comme on trouve dans les animé dans ce cas là "Sword Art Online"
Et aussi est ce que après avoir créer le monde grâce à ce logiciel il est possible de le transféré pour après le transformer en jeu vidéo?
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut,

Un monde pour quoi faire ? Juste un paysage ou on se balade ou carrément un jeu vidéo avec du gameplay dedans ?
1
DejStan Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Alors en faite je voudrais créer une sorte de jeu vidéo qui reprendrait le design, les armes... de "Sword Art Online" mais avant ça il faudrait que je crée d'abord tout le monde auquel le personnage pourra se déplacer
Mais je m'y connais pas vraiment là dedans je ne connais pas les logiciels, comment les utiliser, quel language utilisé, où je peux l'apprendre...

Merci d'avance
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151 > DejStan Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce projet me semble un peu gros pour un début, tu risque de te décourager devant l'ampleur de la tache.

Et non, créer le monde n'est pas la première étape, la première étape est de poser son projet sur le papier. Quel type de jeu, l'interface, le gameplay, la progression, etc.

Pour les outils, je te conseil des outils qui simplifie beaucoup le développement d'un jeu comme unity ou l'unreal engine.

Tu trouveras des tutos sur ces deux outils partout sur le net.
0
DejStan Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

c'est vrai que mon projet est énorme c'est pour cela que d'abord je voulais juste créer le monde et le projet n'est pas poser sur papier mais j'ai les idées bien claire mais je vais suivre ton conseil. merci et unity et unreal permettent de créer juste le monde?
0
DejStan Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > DejStan Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et aussi ces logiciels permettent de créer un monde plutôt réaliste ou bien c'est possible de créer un monde dans le style "animé" comme dans "Sword Art Online"?
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151 > DejStan Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce sont deux logiciels de création de jeux vidéo. Et on peut faire n’importe quel rendu avec.

Pour les idées claire, c'est bien, mais poser ça sur le papier, c'est bien mieux. Pour l'ampleur, tu es au courant que ça se soldera par des centaines d'heures de boulot, sans compter l’apprentissage des logiciels.
Je te recommande d’aller tout de suite chercher des tuto sur l'unreal engine (parce qu'il faut bien en choisir un).
0
Ara

Salut,

https://cgtuto.com/logiciels-creation-environnement-paysage-3d/
0

Bonjour merci beaucoup pour ce lien, je voudrais juste savoir est ce que ce logiciel permet de faire un environnement très réaliste ou pas obliger? Parce que ce que je voudrais faire est plutôt un monde ayant le "désign" que l'on peut trouver dans les animés dans ce cas là "Sword Art Online"
0

Discussions similaires