Ecran noir / plantage de l'ordinateur

Quenpin Messages postés 4 Statut Membre -  
Quenpin Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je me permets de publier un post car malgré le nombre important de topic à ce sujet, je n'ai toujours pas trouvé de solution.
En effet, mon problème étant que mon ordinateur plante dès qu'une partie (de n'importe quel jeu) est chargée. J'ai cependant accès au menu du jeu. L'écran ne répond plus, il est noir aucune information n'y arrive, et il y a également un bug audio. Cela apparait comme-ci une fois la "3D" d'une partie chargée, l'ordinateur ne répondait plus. Alt-F4 et la touche windows ne répondent plus également. Cela arrive sur n'importe quel jeu de mon pc mais jamais durant son utilisation quotidienne pour d'autres tâches.
Mon ordinateur ainsi que mes pilotes de CG sont à jour. Cela arrive sur n'importe quel jeu. J'ai réussi à contourner le problème plusieurs fois :
- En redémarrant une énième fois après un plantage
- Après un plantage -> CCleaner -> le jeu fonctionnait (fonctionne une fois sur deux)
- Démarrage en résolution basse via le BIOS (F8) et réactivation de la carte graphique ensuite.
Seulement c'est très handicapant au quotidien. J'ai réalisé une analyse avec malwarebytes anti-malware et cela n'a rien donné.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Je vous souhaite également une bonne journée.
Quentin.

Ma config :
Windows 7 Edition familiale prenium service pack 1
AMD phenom IIx4 850 3,30GHz
8Go RAM
Nvidia Ge force GTX 750
A voir également:

2 réponses

pastilleamer

Salut , d'après ce que tu décrits il ne fait aucun doute que ta carte graphique est probablement HS pour la 3D . il ni as pas d'autres choix que de la changer
0
Quenpin Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir,
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre. Cependant je me questionne, car ce soir encore j'ai réussi après maintes reprises à lancer un jeu et je me demandais si du coup le problème vient vraiment de là car j'ai tendance à penser que si c'est le cas, cela ne marcherait jamais. Vous êtes surement mieux calé que moi sur le sujet donc je me permets de vous questionner.
Par avance merci pour votre réponse.
0