Site responsive
Résolu
-
-
-
Bonjour,
J'ai finalisé il y a peu, un Site en utilisant "Microsoft Expression Web 4" pour le construire, et souhaiterai le convertir en Site "responsive" !.
Est-ce possible ?!.
Si "oui", comment procéder ?!.
Merci par avance de vos solutions.
Bien cordialement,
Jean Maurice
Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0
J'ai finalisé il y a peu, un Site en utilisant "Microsoft Expression Web 4" pour le construire, et souhaiterai le convertir en Site "responsive" !.
Est-ce possible ?!.
Si "oui", comment procéder ?!.
Merci par avance de vos solutions.
Bien cordialement,
Jean Maurice
A voir également:
- Site responsive
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
5 réponses
bonjour
c'est possible à partir du moment où tu as accès au code source (ce qui est forcément le cas sur un éditeur) puisqu'on ajoute des css spécifiques pour chaque type d'écran par contre il n'y a pas de code magique tout prêt, tu va devoir apprendre les css et adapter ton site tout seul.
c'est possible à partir du moment où tu as accès au code source (ce qui est forcément le cas sur un éditeur) puisqu'on ajoute des css spécifiques pour chaque type d'écran par contre il n'y a pas de code magique tout prêt, tu va devoir apprendre les css et adapter ton site tout seul.
Bonjour,
Sur le site AlsaCreations.com, il y a un tutoriel pour créer une feuille de styles de base pour le Web mobile :
https://www.alsacreations.com/astuce/lire/1177-une-feuille-de-styles-de-base-pour-le-web-mobile.html
Sur le site AlsaCreations.com, il y a un tutoriel pour créer une feuille de styles de base pour le Web mobile :
https://www.alsacreations.com/astuce/lire/1177-une-feuille-de-styles-de-base-pour-le-web-mobile.html
Bonsoir, Jean Maurice,
moi je fais quelque chose comme cela :
moi je fais quelque chose comme cela :
<?php $cav = 2; for( $px = 200, $curseur_1 = 9, $curseur_2 = 5.55, $curseur_3 = 3.125, $curseur_4 = 3.125, $curseur_5 = 25, $curseur_6 = 3; $px < 2000; $px += 100 ) { echo "\n\n@media (min-width:$px"."px) { body { line-height:$curseur_6"."ex; } menu { line-height:$curseur_4"."ex; } h1, #tresse { font-size:$curseur_1"."vw; } #logo { width:$curseur_5"."vw } */ #page { font-size:$curseur_2"."vw; } footer { line-height:$curseur_3"."ex; } " ; $curseur_1 = number_format( $curseur_1 * .925, $cav ) ; $curseur_2 = number_format( $curseur_2 * .85, $cav ) ; $curseur_3 = number_format( $curseur_3 * .99, $cav ) ; $curseur_4 = number_format( $curseur_4 * 1.05, $cav ) ; $curseur_5 = number_format( $curseur_5 * .92, $cav ) ; $curseur_6 = number_format( $curseur_6 * 1.02, $cav ) ; } ?>
tout ?
Générer du CSS en PHP, ce qui implique de balancer du CSS directement dans les balises <style> et de désordonner les feuilles de style.
Si tu veux faire quelque chose du genre, pourquoi ne pas utiliser un préprocesseur de CSS comme SASS ?
https://sass-lang.com/documentation/at-rules/control/for
Générer du CSS en PHP, ce qui implique de balancer du CSS directement dans les balises <style> et de désordonner les feuilles de style.
Si tu veux faire quelque chose du genre, pourquoi ne pas utiliser un préprocesseur de CSS comme SASS ?
https://sass-lang.com/documentation/at-rules/control/for
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'anime un webinaire vingtomadaire : Introduction au développement web. La prochaine séance aura lieu samedi 30 mai, de 14 heures à 18 heures.
Les thèmes disponibles sont les suivants :
Mon premier site web, première partie : le moteur
mon premier site web, seconde partie : la personnalisation
introduction au langage PHP : l'exemple de la création du site web
le langage JavaScript : quelques applications
un élément ubiquitaire : le formulaire (Php, Html, Css, JavaScript)
un objet ubiquitaire : le requêteur
introduction aux Cascading Style Sheets, le langage de style du web
le site à navigation différenciée, ou single-page website
Les thèmes disponibles sont les suivants :
Mon premier site web, première partie : le moteur
mon premier site web, seconde partie : la personnalisation
introduction au langage PHP : l'exemple de la création du site web
le langage JavaScript : quelques applications
un élément ubiquitaire : le formulaire (Php, Html, Css, JavaScript)
un objet ubiquitaire : le requêteur
introduction aux Cascading Style Sheets, le langage de style du web
le site à navigation différenciée, ou single-page website