Logiciel Ripper/Grabber 100% Gratuit pour copie complète de DVD en MP4

Résolu/Fermé
NetYoung Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021 - 15 mai 2020 à 18:48
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 19 mai 2020 à 14:04
Bonjour à tous,
Je cherche un logiciel (plutôt simple) pour copier des DVD (tout entiers et non par chapitres ou par titres). Je me suis déjà renseigné mais jusqu'alors je n'ai rien vu de vraiment efficace qui soit gratuit... En connaissez vous un ?

_
"Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends" Nelson Mandela
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 15 mai 2020 à 19:16
Bonjour,

Essaie Avidemux ou HandBrake ou XMedia Recode par exemple mais si les DVD sont protégés la "copie" ne sera pas possible.

Pour le rip complet :
- Logiciels "anciens" mais qui fonctionnent encore : DVDShrink, DVDDecrypter ou autres
- Logiciels plus "actuels" : DVDFab HD Decrypter (la version gratuite pourrait parfois suffire) par exemple : https://fr.dvdfab.cn/download.htm

Cordialement
1
NetYoung Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021 8
19 mai 2020 à 13:20
Finalement DVDShrink a résolu mon problème, j'ai même accès au menu donc je peux choisir les langues, les sous-titres ou les chapitres ! Génial.
Seuls bémols :
- Je pense qu'il y a quand même une perte de qualité par rapport aux logiciels payants
- Le logiciels créé deux dossiers appelés 'VIDEO_TS' et 'AUDIO_TS' comme sur tous les DVD donc pour lire le dossier copié il faut VLC donc au final ça nécessite 2 logiciels (bon, c'est gratuit tout de même !).
Surprise : Le logiciel a réussi a copier plusieurs DVD protégés dont un qui l'était sérieusement...
Merci beaucoup pour ton aide @ziggourat ;-)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > NetYoung Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021
19 mai 2020 à 14:04
Merci du retour ;-)

Par défaut DVD Shrink compresse le DVD-Vidéo original pour qu'il tienne sur un DVD de 4.7 Go (espace réel 4.32 Gio), voir la barre verte au haut.
Donc comme souvent les DVD du commerce ont une taille supérieure, tu as une impression de compression.
Mais en fait, on peut paramétrer pour qu'il fasse la copie exact du DVD sans cette compression.
DVDShrink n'a rien à envier aux logiciels payants, il fait très bien le "boulot", le seul moins et que comme il n'est plus développé depuis 2005 à peu près, il n'y à plus de mise à jour.

Je n'utilise plus DVDShrink, donc je ne sais plus exactement ce qu'il faut faire, mais je pense qu'en trifouillant un peu, on doit pouvoir trouver cette option assez facilement.

Bonne continuation ici et ailleurs,
Tchao
0