A Disk Read Error Occured - Disque Dur Externe Bootable

Résolu/Fermé
new-disco1 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2021 - 14 mai 2020 à 16:58
new-disco1 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2021 - 17 mai 2020 à 20:40
Bonjour à tous,

Depuis peu, j'ai voulu mettre à neuf mon ancien ordinateur portable, un ASUS N73JG. Windows 10 ramait comme jamais dessus. J'ai donc fait un formatage complet pour y réinstaller proprement le système. Après quelques péripéties, je me suis rendu compte que le disque dur interne était complètement mort (trop de secteurs défectueux), ce qui expliquait pourquoi l'installation de Win10 par clé bootable ne fonctionnait pas.

Comme il me semble que l'ordi peut encore très bien marcher, je me suis dit que j'allais créer un Windows To Go depuis un disque dur externe, le mettre, par le BIOS, en prioritaire, et que cela ferait l'affaire. Mon problème étant que mon PC ne lance pas le boot et affiche "A disk Read error occured". Après épluchage des forums, j'ai tenté de multiples choses (mise à jour du BIOS, check de la RAM avec Memtest, installation avec différents logiciels de Windows To Go (AOMEI, WintoUSB ...)). L'image de Windows est une image récupérée sur le site officiel, et il ne me semble pas que le problème vienne d'elle.

Si vous avez des idées, je suis preneur, je commence un peu à désespérer x)
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37726 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 5 174
Modifié le 14 mai 2020 à 17:07
Salut,

Pour Hasleo WinToUSB

Ajoutes: StorageLegacyMode=1
En dessous de: [Settings]
Dans le fichier WinToUSB.ini
Puis choisis ancien mode en faisant ta clé, ton disque.

Tu peux aussi utiliser le Boot Menu pour booter dessus (F8)
0
new-disco1 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2021
14 mai 2020 à 17:37
C'est déjà ce que je faisais, l'Ancien Mode dans WinToUBS. Pour le BootMenu, si tu parles de booter mon disque dur directement depuis le BIOS, j'ai déjà tenté aussi ;)
0
new-disco1 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2021
17 mai 2020 à 20:40
MàJ : finalement, et après avoir essayé pleins de choses, c'était simplement qu'il fallait que mon disque soit en GPT et non en MBR comme je pensais ;)
0