Problème microphone casque sous Win 10

Fermé
Peek25 - 14 mai 2020 à 16:01
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 mai 2020 à 17:39
Bonjour,

J'ai acheté un PC Megaport il y a peu de temps, tout fonctionne parfaitement excepté le microphone qui produit un son étouffé et vraiment bas.
J'ai compris que le PC captait le microphone intérieur de mon casque Marshall (celui dans mes écouteurs en fait) et non pas le microphone "naturel"/classique de mon cable.

Après de nombreuses recherches sur internet, je n'ai toujours pas trouvé la solution. J'ai bien mes pilotes à jour, j'ai tenté de changer les paramètres de confidentialité de mon microphone, réglages son etc ... Cela ne vient pas de mon casque étant donné que j'ai testé sur un MacBook et ce dernier capte le microphone "naturel".

Petite précision : il y a deux ports pour le casque (un microphone et l'autre SPK qui correspond au son) j'ai acheté un petit raccordeur pour mon casque. Mais je doute qu'il y ait un lien étant donné que le problème y était déjà avant.

Je vous remercie,
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
14 mai 2020 à 17:13
Bonjour,
C'est bien ceci que tu as acheté ? :

Sinon, essaie ceci :
Panneau de configuration -> matériel et audio -> son → cliquer sur gérer les périphériques audio -> cliquer sur l'onglet "enregistrement " sélectionner ton micro puis OK
0
Bonjour Andy,

Merci pour la réponse

C'est exact c'est bien ça mais je tiens à signaler que le problème microphone était déjà présent auparavant.

J'ai déjà testé ta solution. il capte bien du son, mais comme d'habitude du mauvais microphone. Et comme je met mon casque, évidemment le son est étouffé.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
14 mai 2020 à 17:27

Peut être donc un problème de norme
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié le 14 mai 2020 à 17:41
Ou essayer ceci car Il existe deux grandes normes CTIA (The Wireless Association) et OMTP (Open Mobile Terminal Platform). La différence se situe au niveau des emplacements de la masse (GND) et du microphone (AUX) qui sont inversés. La norme CTIA est devenue la plus utilisée. En partant de la pointe on a les signaux suivants : Audio Gauche, Audio Droite, Masse, Microphone13.
https://www.amazon.fr/Semoic-Adaptateur-decouteur-Caoutchouc-convertir/dp/B07MTZTZP2/ref=alp_dpwidget_a_w_?th=1&psc=1&smid=A2MNRYIXIML9DQ

0