Divulgation vie privée et diffamation page Wikipedia

Résolu
Frenchwoman25 - Modifié le 13 mai 2020 à 23:02
 Frenchwoman25 - 14 mai 2020 à 00:01
Bonjour,
Je souhaite avoir des informations,
Mon fils est un jeune animateur/chroniqueur sur une radio locale (il n'est pas une star mais il est connu dans sa ville et ses alentours) et quelqu'un lui a crée une page wikipedia sans son accord, jusque là, ça ne le dérangeait pas tellement mais une ou plusieurs personnes ont divulgué des informations personnelles qui sont censées rester privées comme le fait qu'il ait ou non des frères ou soeurs et surtout le fait qu'il ait ou non des enfants ainsi que sa religion, son orientation sexuelle... De plus, il y'a eu aussi de la diffamation, il ont écrit qu'il avait eu des problèmes judiciaires ce qui n'est absolument pas le cas, je pense que c'est donc une ou plusieurs personnes qui veulent lui nuire comme des anciens camarades de collège/lycée par exemple.
On ne sait plus quoi faire, car on efface ces contenus de wikipedia mais à chaque fois, c'est remis et même multiplié.

Que faire ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 39860 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 15 312
Modifié le 13 mai 2020 à 23:14
1
Frenchwoman25
13 mai 2020 à 23:38
Merci, il a déjà porté plainte contre X mais rien n'a été fait depuis.
0
jordane45 Messages postés 38171 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 4 665
13 mai 2020 à 23:14
Bonjour;
Vous pouvez signaler l'erreur sur la page de discussion de l'article (voir Aide:Discussion ).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Accueil/Signaler

Si, comme vous le dites, les informations sont remises.... allez porter plainte à la police ou à la gendarmerie.
Je pense que ça peut être considéré comme du harcèlement.

De plus, dans l'onglet "historique" on peut normalement voir les pseudo (et même les IP) des personnes qui font ces modifications.


Je t'invite également à consulter ceci :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Contact/Article_vous_concernant

.
1
Merci, il a déjà porté plainte à la gendarmerie il y'a quelques mois car on lui avait divulgué son vrai nom de famille or mon fils tenait à garder ça secret en utilisant un pseudo comme beaucoup le font et depuis ça a continué.
Plusieurs signalements ont été faits à wikipedia, le problème, c'est qu'il y'a plusieurs adresses IP, donc soit ce sont plusieurs individus, soit y'en a qu'un mais il n'utilise jamais la même. Je précise que cette page a été créé alors qu'il était mineur, maintenant il est majeur. Personnellement je pense que c'est un ou plusieurs anciens camarades de classe car il a souvent reçu des moqueries au collège et au lycée. En plus de ça, sur les réseaux sociaux (twitter mais surtout facebook et instagram) il y'a un ou des petits malins qui s'amusent à lui créer des faux comptes à son nom (pseudo) pour faire croire à ses auditeurs qu'il y'a des iphone et ipad à gagner. Ce qui est bien sur faux. Ça devient très embêtant.
0
jordane45 Messages postés 38171 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 4 665 > Frenchwoman25
13 mai 2020 à 23:51
Malheureusement pour vous, il n'y a rien de plus à faire que les réponses que l'on vient de vous donner.
0
Frenchwoman25 > jordane45 Messages postés 38171 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024
Modifié le 14 mai 2020 à 00:02
Merci, je comprends. Cette personne utilise plusieurs pseudos sur wikipedia et c'est sûrement la même sur les réseaux sociaux ou les mêmes. Et comme mon fils ne peut pas avoir de comptes certifiés avec la pastille bleue vu qu'il n'est pas assez connu et n'a pas assez d'abonnés, ça va continuer car les gens naïfs pensent que c'est lui qui offre des cadeaux ou de l'argent. Bonne soirée.
0