Perte image clef USB

diane9302 Messages postés 9 Statut Membre -  
Redbart Messages postés 21682 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide !!!
J'ai stocker des photos sur une clef USB il y a 3 ans je viens de la remettre dans mon ordinateur.
Impossible d'ouvrir les photos en ouvrant la visionneuse voici le méssage "il semble que nous ne prenions pas en charge ce format de fichier " que faire .???
Merci à tous ceux qui pourront m'aider …
A voir également:

13 réponses

jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 134

Salut,
pour commencer sous quel format sont tes photos?
Ensuite peut-être les visionner sur un autre logiciel ayant un spectre de formats plus large !!?
et ensuite changer de ports USB.
Après on verra !!

0
diane9302 Messages postés 9 Statut Membre

les photos sont en format JPG
Quel logiciel me conseillez-vous? je n'y connais pas grand chose
0
fermiparadoxx Messages postés 11454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 107

Bonjour,

Quel est le format de ces images........?
0
jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 134

Salut Fermiparadoxx
en même temps désolé
je te laisse la main
pas trop le temps !!
0
fermiparadoxx Messages postés 11454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 107 > jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Hello :-)
0
Redbart Messages postés 21682 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 372

Bonjour
j'utilise xnview Etendue (gratuit) qui peut lire près de 500 formats différents
https://www.xnview.com/fr/xnview/
0
fermiparadoxx Messages postés 11454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 107

Quel est le format de ces images.....?
0
diane9302 Messages postés 9 Statut Membre > fermiparadoxx Messages postés 11454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour JPG
0

Merci de votre réponse, je viens de télécharger le logiciel mais ne sait pas encore tellement comment il marche . J'y regarde
0

Pouvez vous m'expliquer comment marche ce logiciel?
une fois ouvert et le dossier sélectionné avec les photos concernées que dois-je faire ?
0
Redbart Messages postés 21682 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 372

j'ouvre très rarement le logiciel, la visionneuse me suffit, applique comme ceci :

pour remplacer celle de windows
tous les fichiers ayant une extension que xnview prend en charge s'ouvriront dans ce dernier

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désoler du temps de réponse, je viens d'essayer toujours impossible de les ouvrir
0

il y a un autre problème, le format .jpg est très courant

quelle est la couleur du port usb?
0

le port usb est noir
0

donc usb 2.0 c ok

tu fait un clic droit sur la photo, puis dans la liste déroulante tu vas jusqu'à "ouvrir avec" et tu choisis xnview

peux tu copier/coller une photo vers le pc?
0

je viens d'essayer avec "ouvrir avec xnview" . ça me met le fichier a un format inconnu.

Oui
0

Bizarre, et le nom des photos est bien dans ce format : nomdelimage.jpg ?

0

avec quel appareil les photos ont étés prises?

voici les propriétés d'une de mes photos :

0

voila une capture de la propriété d'une de mes photos

voici comment sont certaines de mes photos

et depuis avoir rebrancher la clef usb tout a l'heure des fichiers ont changer de nom

A ne plus rien comprendre, je crois que toutes mes photos sont en train de toutes ce perdre .....
0

change de sujet, demande une désinfection du pc et de la clé
0