Baisses de fps à 60-70 sur PC portable MSI

Alvaro -  
Nainvisible Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème de fps sur mon PC portable MSI. Lorsque je ne suis pas en mode COOLERBOOST(un mode de reffroidissement proposé par msi) j'ai des baisses de fps(fortnite : baisses à 60, GTA 5 : baisses à 20-30)sur tous les jeux. Quand j'active le mode COOLERBOOST, j'obtiens beaucoup plus de fps et aucune chute mais ce mode est beaucoup trop bruyant.
Voici ma config :
modèle de pc portable : MSI GL63 9SE-815FR
GPU 1 : Intel UHD Graphics 630
GPU 2 : GeForce RTX 2060
CPU : i7 9750H
RAM : 16go DDR4 2666 MHz
Stockage : SSD M.2 PCIe 512go
Ecran : TN 120hz Full HD 15,6 pouces

Un grand merci à ceux qui m'aideront.
A voir également:

3 réponses

Nainvisible Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

c'est tout simple:
2 hypothèse: si les pertes de perf sont instantanée: MSI baisse la perf de tes composants pour pas qu'ils chauffes trop sans le cooler boost
où msi ne fait rien mais sans le cooler boost le refroidissement n'est pas suffisant et le pc fait du thermal throtting
malheureusement il n'y a pas vraiment de solution car un pc portable gamer c'est toujours très dur a refroidir et sans une ventilation bruyante le refroidissement ne suffit pas
1
Alvaro

Merci de ta réponse. Enfet ces problèmes de fps sont arrivés au début du confinement.Avant je n'avais jamais de pertes de fps meme sans le mode COOLERBOOST. C'est pour ça que je me dit que c'a doit etre un problème de réglage. J'ai du changer quelque chose dans les parametres.
0
Nainvisible Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

ah, dans ce cas la je ne sais pas, tu dois avoir un programme MSI pour gerer un peu tout le problème doit venir de là
0