Configuration numérotation des pages particulière

Fermé
emmaaaaaa - 12 mai 2020 à 19:59
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 17 mai 2020 à 22:43
Bonjour,

Je souhaite faire apparaitre sur la page de droite, le numéro de la page de gauche (en complément du numéro de la page de droite).

Si quelqu'un pouvait me donner la solution, ce serait super, je dois rendre un mémoire vendredi !

Merci beaucoup

Configuration: Macintosh / Safari 12.1.1
A voir également:

5 réponses

En fait pour ça il faudrait que tu fasses chevaucher le bloc (contenant la marque de page) de gauche vers la droite et le bloc de droite vers la gauche, cela dans un autre bloc évidement que le numéro de la page active.

Et il faut que tu veilles à ce que la plus grande partie du bloc soit sur la page dont tu veux le numéro.

Par contre ne libère pas les objets de gabarits, sinon tu vas galérer si tu réorganises les pages.
1
Bonjour,
Comment ça "en complément de la page de gauche"? La numérotation des pages se fait d'une page à l'autre sinon ça n'a pas de sens.
Sinon si tu veux reproduire des éléments similaires il faut utiliser la bibliothèque, ou les maquettes selon. Ou encore le faire manuellement si il ne s'agit que d'une seule duplication.
0
En fait je fais apparaître sur une double page :

- sur la page de gauche :
numero de la page de gauche en gras
numero de la page de droite en normal


- sur la page de droite
numéro de la page de gauche en normal
numéro de la page de droite en gras
0
Merci mais désolée, je n'ai pas tout compris.

Comment puis je faire chevaucher mes blocs de. texte, je travaille dans Gabarit, page par page.
du coup, je ne peux pas emmener mon bloc texte de la page de gauche vers la page de droite.

ou peut-être je n'ai pas compris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
Modifié le 17 mai 2020 à 22:43
La solution a ete donnee sur le forum a plusieurs reprises :

Dans la page des gabarits, placez un bloc de texte dans la page de gauche, et un autre dans la page de droite.
Puis liez les 2 blocs

Dans la page de gauche, inserez la marque "numero de page precedent", un tiret (ou autre) puis inserez la marque "numero de page suivant"

Il vous restera a numerote independament la premiere page et la derniere page.
0