Exporter mes images de couvertures depuis InDesign pour affichage sur le web ?

Fermé
rebulonner Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 - 12 mai 2020 à 18:37
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 mai 2020 à 13:16
Bonjour,
Mon but est d’avoir ma couverture en format optimisé pour le web sans perte de qualité. J’ai déjà créé mes couvertures sur InDesign en important un scan de mon dessin au format TIF avec Photoshop, puis j’ai créé le titre et le nom d’auteur depuis InDesign. Je ne sais pas s’il faut exporter en format jpeg ou png. Je me suis renseignée j’avais décidé de prendre le jpeg mais je ne suis plus sûre. Je me demande comment faire pour que mes couvertures soient identiques à l’écran qu’à l’impression.
Lorsque j’exporte depuis InDesign en format jpeg, j’y arrive mais le résultat ne me satisfait pas. Le résultat diffère du fichier original d’impression.
Dois-je exporter le fichier InDesign en PDF interactif RVB pour après sous Photoshop « enregistrer au format web hérité » ? J’ai déjà essayé ça rend mieux mais au niveau de l’exportation, je tâtonne un peu.

Je suis un peu perdue, j’avance à tâtons, il y aurait quelqu’un qui peut me répondre ou m’indiquer à qui dois-je poser ma question ?

Je vous remercie par avance pour votre gentillesse,
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221
16 mai 2020 à 13:16
Bonjour
Puisque vous dites dans une alerte avoir résolu le problème par vous-même, il serait gentil de votre part de nous donner la solution.
Cette dernière pouvant, qui sait, servir à d'autres internautes confrontés à ce type de problème.
Merci d'avance pour eux.
0