Bug, Windows inutilisable
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guardo
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guardo Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2024 - 14 mai 2020 à 01:11
guardo Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2024 - 14 mai 2020 à 01:11
A voir également:
- Bug, Windows inutilisable
- Bug yahoo mail - Accueil - Mail
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 12 - Accueil - Windows
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
3 réponses
Cybertoy
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vendredi 24 février 2017
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12 mai 2020
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12 mai 2020 à 19:00
12 mai 2020 à 19:00
Salut,
Honnêtement ton problème risque de na pas être simple.
Si ton problème est hardware (niveau matériel) :
Ça peux venir des plein de choses, ton/tes disques dur, ta carte mère, ton processeurs, ta mémoires vives, bref...
Le seul moyen de t'en assuré serait de créer un OS bootable à partir d'un autre PC (sur une clé USB ça serait bien) et de le lancer sur ton PC qui bug. > https://www.linuxliveusb.com/
Si tout fonctionne correctement c'est que ton problème vient de Windows. Sinon tu vas devoir trouver la pièces qui ne marche plus et la remplacer, ou acheter un autre PC.
Si ton problème vient du software (Windows) :
Pour faire une restauration système il faut que tu accèdes à Windows, sauf que s'il se fige ça va être compliqué.
Tu peux tenter une réparation de l'OS à partir du cd d'installation ou d'une clé USB bootable. Je sais qu'il y a des options de récupérations et de réparations la dedans.
Si tu as fait des sauvegardes de ton/tes disques durs, tu peux les réinstaller à partir d'un support d'installation (CD ou USB)
Sinon il faudrait réinstaller Windows. Attention parce que tu risques de perdre toutes tes données, il faudra d'abord les copier sur un autre support.
Bon courage !
Honnêtement ton problème risque de na pas être simple.
Si ton problème est hardware (niveau matériel) :
Ça peux venir des plein de choses, ton/tes disques dur, ta carte mère, ton processeurs, ta mémoires vives, bref...
Le seul moyen de t'en assuré serait de créer un OS bootable à partir d'un autre PC (sur une clé USB ça serait bien) et de le lancer sur ton PC qui bug. > https://www.linuxliveusb.com/
Si tout fonctionne correctement c'est que ton problème vient de Windows. Sinon tu vas devoir trouver la pièces qui ne marche plus et la remplacer, ou acheter un autre PC.
Si ton problème vient du software (Windows) :
Pour faire une restauration système il faut que tu accèdes à Windows, sauf que s'il se fige ça va être compliqué.
Tu peux tenter une réparation de l'OS à partir du cd d'installation ou d'une clé USB bootable. Je sais qu'il y a des options de récupérations et de réparations la dedans.
Si tu as fait des sauvegardes de ton/tes disques durs, tu peux les réinstaller à partir d'un support d'installation (CD ou USB)
Sinon il faudrait réinstaller Windows. Attention parce que tu risques de perdre toutes tes données, il faudra d'abord les copier sur un autre support.
Bon courage !
Malekal_morte-
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mercredi 17 mai 2006
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15 décembre 2020
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12 mai 2020 à 19:56
12 mai 2020 à 19:56
Salut,
Possible un problème matériel,
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Plus d'aide :
Une fois dessus, vas dans Dépannage tu peux alors tenter :
Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec AVEC PRISE EN CHARGE DU RESEAU, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.
Créé un nouvel utilisateur administrateur, voir : Comment créer un nouvel utilisateur administrateur sur Windows
Vois si ça fait pareil dessus.
Si pas mieux, tente de désinstaller la dernière mise à jour si une récente a été installée qui peut être à l'origine du problème, voir : Désinstaller les mises à jour de Windows
Possible un problème matériel,
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Plus d'aide :
- Ce tuto qui donne toutes les méthodes : Démarrer sur les options de dépannage et de récupération de Windows 10
- Et aussi cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=2Z34STeNSCs
Une fois dessus, vas dans Dépannage tu peux alors tenter :
Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec AVEC PRISE EN CHARGE DU RESEAU, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.
Créé un nouvel utilisateur administrateur, voir : Comment créer un nouvel utilisateur administrateur sur Windows
Vois si ça fait pareil dessus.
Si pas mieux, tente de désinstaller la dernière mise à jour si une récente a été installée qui peut être à l'origine du problème, voir : Désinstaller les mises à jour de Windows
guardo
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73
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dimanche 28 mars 2010
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3 août 2024
1
14 mai 2020 à 01:11
14 mai 2020 à 01:11
Bonsoir,
Mon PC a débugué suffisamment pour que je puisse faire une restauration. Je suis revenu une semaine en arrière: plus aucun bug !
Merci quand même pour vos réponses.
Mon PC a débugué suffisamment pour que je puisse faire une restauration. Je suis revenu une semaine en arrière: plus aucun bug !
Merci quand même pour vos réponses.