Peux-t-on demarrer un PC directment sur la TV

Fermé
zapia - 7 août 2003 à 17:49
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 - 8 août 2003 à 14:15
Bonjour,
je vais surement acheter un PC Shuttle et je voulais savoir si on demarrer le PC directement sur l'ecran TV sans moniteur de branché. (pour lire un DVD par exemple)

Merci
A voir également:

6 réponses

wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
7 août 2003 à 17:54
Celà dépend de ta carte graphique qui gére l'affichage

Tant que tu n'es pas sous windows, c'est ta carte qui décide ou non d'activer la sortie TV. Une fois sous windows, ça dépend des drivers.

Tu peux donc voir ton pc demarrer sur la TV et puis, au moment où windows fini de demarrer, la TV s'eteint car les drivers désactivent la sortie.. Tu peux avoir l'inverse aussi
0
la "carte" video est une gforce4 Mx 128Mo
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
7 août 2003 à 18:10
Oui mais là, tu ne m'en voudras pas trop de ne pas connaitre par coeur les spécifications de toutes les cartes graphiques du marché :-)

Deja, comme je te disais tout à l'heure, il se peut que la carte active la sortie TV par défaut avant que ce soient les drivers qui prennent le controle. Pour le savoir, c'est pas compliqué, suffit de vérifier si tu as une image sur la TV.

Apres, une fois windows et les drivers chargés... Cela dépend non seulement de ta carte mais aussi du driver. Et là, tu peux, si le tiens ne propose pas ce que tu veux, essayer de trouver un autre driver
0
c peut etre une gf4 si elle na pas de sortie tv c niké..
Les drivers detonator gére tres bien la sortie tv. il te faudra juste un ecran d ordi pour configurer ta carte.
good luck
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
7 août 2003 à 18:14
T'as po l'impression d'etre à coté du post... Le pb n'est pas de savoir si il y a une sortie tv ou pas... mais plutot comment activer la sortie TV dès le demarrage de l'ordi sans manip et donc sans ecran.

De plus, il serait sympa de retirer certains mots de ton vocabulaire quand tu postes chez nous, merci !
0
mouha... mais dis moi tu t estime superieur au autres pour pouvoir me faire des reflexions sur mes post et la facon don je les ecris.je n ai manqué de respect a personne ni ete vulgaire. Alors j espaire ke c est la derniere fois ke tu fera des reflexions a ce niveau.
merci.

et pour ta sortie TV tu dois OBLIGATOIREMENT passe par un ecran pour pouvoir activer la sortie tv au demarrage...
merci
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202 > Ramz
8 août 2003 à 09:45
Pour reprendre ton post dans l'ordre:
1/ Non je ne m'estime pas supérieur aux autres mais c'est malheureux qu'il faille encore "fliquer" certains comportements sur le forum
2/ "c niké.. " Voilà à quoi je faisais référence et jusqu'à preuve du contraire, il n'y a rien de distingué dans ce vocabulaire
3/ Et non, tu n'est pas obligé d'avoir un ecran car avec certains drivers, si tu actives la sortie TV au moment où tu eteints ton pc, quand il reboote, tu as la sortie TV qui se réactive automatiquement

bonne journée !
0
Bin il peut y avoir des solutions variées.
J'en ai une en tête mais que je n'ai pas testé.
Tu utilise un petit soft du style Autoit.
A dowloader ici (c'est gratuit):
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/planificateurs_et_lanceurs/fiches/6931.html
Ce soft permet d'enregister les actions que tu fais avec la sourie: déplacement , clic...
Tu enregistre donc la manipultion pour activer ta sortie TV.
Et ensuite tu fais un script au démarrage qui démarre le fichier sauvgarder auparavant.
Résultat sans rien faire, il "démarre"directement sur la sortie TV.

Ciao ciao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
8 août 2003 à 14:15
Enfin on tombe d'accord :-Þ
0
Ok on c mal compris...
kan je disais k il falais un ecran c ete juste pour pouvoir configurer la sortie tv a la premiere utilisation du pc. Une fois configuré (o fait il fo utiliser le driver detonator) ton pc boot sur ecran ( dans ce cas il ni en a pas ) pis une fois sous windob (pardon pour ma vulgarité =p ) la carte switch AUTOMATIQUEMENT sur la tv..
voila.
-1