Carte graphique introuvable/non fonctionnelle après avoir utiliser DDU

Résolu/Fermé
Namikawa64 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2020 - 11 mai 2020 à 17:12
Namikawa64 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2020 - 11 mai 2020 à 18:16
Bonjour, je suscite votre aide après toute une journée à essayer de régler le problème par mes propres moyens, c'est l'impasse.

Voila, j'ai une Nvidia gtx 1060 6gb, j'avais un ancien Driver et à cause d'un manque de place j'ai dû utiliser DDU ( Device driver uninstaller ) pour supprimer l'ancien driver afin de télécharger le nouveau, sauf que lors de la manipulation, j'ai eu un écran noir, suivi de l'arrêt immédiat de ma carte graphique, j'ai instantanément branché mon hdmi sur ma carte intel intégrée, et ma carte graphique n'apparaît plus nul part, impossible de la trouver parmi les périphériques, j'ai ouvert mon boitier et elle ne s'allume même plus, heeeelp, voilà les manoeuvres que j'ai déjà essayé :


1- j'ai formaté mon pc en reinstallant tous les pilotes sauf celui de la Nvidia car impossible de le faire
2- J'ai changé de port ou la gpu est branché
3- J'ai fouiné un peu dans le bios, mais m'y connaissant très peu ce fût sans résultats

Serait-il possible qu'elle soit morte ? Après un simple ddu ?
Voici mes composant si ça peut être utile




Merci d'avance et bonne journée/soirée.
A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
11 mai 2020 à 17:35
Normalement, quand on a une CG dédiée, le BIOS désactive l'IGP pour économiser les ressources. Les sorties vidéo de la CM n'étant plus reliée à processeur graphique ne devraient pas fonctionner, à moins que tu aie été, avant dans le BIOS pour les réactiver. Hors chez toi ça fonctionne, c'est que la CG a un problème. Soit qu'elle n'est pas bien enfoncée dans le port PCI-Express 16X, soit que le câble d'alimentation n'est plus bien place, soit qu'elle est HS.

"j'ai formaté mon pc en reinstallant tous les pilotes sauf celui de la Nvidia car impossible de le faire ".

Inutile d'essayer d'installer le pilote de ta CG dédiée. Ceci n'est possible que si l'écran est branché dessus et qu'il y a affichage.

0
Namikawa64 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2020
11 mai 2020 à 17:47
Merci pour ta réponse, pour ce qui est du branchement ou de le l'alimentation rien n'a changé entre le moment ou tout fonctionnait bien et ou ça s'est arrêté, je ni fais bouger la CG ni l'alim, tout marchait très bien avant que je n'utilise le Display driver uninstaller pour enlever l'ancien pilote Nvidia, je n'ai pas réactiver la IGP non plus, y'aurait-il un moyen de s'assurer de la "santé" de la CG ?
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
11 mai 2020 à 18:12
Le moyen est d'aller l'essayer sur un autre pc qui fonctionne.
0
Namikawa64 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2020
11 mai 2020 à 18:16
Problème résolu, ce fût effectivement l'alim qui a lâché au pire moment pour bien semer la confusion, heureusement que j'en avais une en stock, je l'ai branché sur la nouvelle et elle refonctionne. Merci encore :)
0