Impossible d'activer Windows Defender (Windows 10)

Résolu
Mickael1747 Messages postés 8 Statut Membre -  
Mickael1747 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous faire par de mon problème.
Actuellement il m'est impossible d'activer Windows Defender. J'ai lu que cela pouvait venir du fait qu'un autre antivirus comme Avast, McAfee ou autre soit installer sur l'ordinateur. Or comme vous pouvez le voir sur cette image ( https://prnt.sc/seoqmw ) je n'ai aucun antivirus autre que Windows Defender sur mon ordinateur. Et pourtant il m'est toujours impossible de l'activer. Voici comment ce présente le problème : ( https://prnt.sc/seoss8 ).

P.S : J'ai déjà essayé de changer la valeur du "DisableAntiSpyware" de 1 à 0 dans l'éditeur de registre et forcer la désactivation via gpedit mais aucunes des deux solutions ne fonctionnent.

Si vous avez des solutions je suis preneur.

Cordialement.
A voir également:

14 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689
 
Bonjour,


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


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Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689
 
Essaye ça :



Voici la correction FRST à réaliser.
Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

1- Ouvre FRST -
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-2527003527-2942958333-1812849005-1001\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe --minimize
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.



Si pas mieux, tente le script de cette page : https://www.malekal.com/impossible-dactiver-windows-defender/
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Mickael1747 Messages postés 8 Statut Membre
 
Voici le lien du fichier Fixlog :https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200511_f8u12m5o8p14

La situation est toujours la même. J'ai essayer plusieurs des méthodes proposées sur la page que vous avez envoyé comme O&O ShutUp10 (désactiver Windows Defender est bien en rouge), j'ai testé la commande dans cmd mais elle ne fonctionne pas ( https://prnt.sc/serd76 ), j'ai aussi fais les modifications dans mon éditeur de registre mais lorsque je veux revérifier le DisableAntiSpyware et DisableAntiVirus disparaissent comme sur l'image ( https://prnt.sc/serc1f ).
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689
 
répare windows 10 sans perte de données.
En espérant que ça le réactive.
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Mickael1747 Messages postés 8 Statut Membre
 
Si je me rends sur le site Microsoft et que je télécharge Windows 10 sur une Clé bootable et que je réinstalle Windows toutes mes données et ma License Windows seront supprimées ?
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dany311 Messages postés 22570 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073
 
Bonjour
j'ai eu le problème il y a 2/3 semaines suite à une mise à jour Windows
il faut faire une analyse hors connexion et ensuite Windows Update ira automatiquement chercher le patch nécessaire pour corriger le bug de Defender
et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre

éventuellement voir
https://www.phonandroid.com/windows-10-la-mise-a-jour-fait-planter-windows-defender-decouvrez-comment-corriger-ce-bug.html

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Mickael1747 Messages postés 8 Statut Membre
 
J'ai voulu tenter d'accéder au menu Sécurité Windows mais lorsque je vais dessus voici ce qui apparaît.. pas grand chose en effet ( https://prnt.sc/sescl2 ). Je pense que cela vient bien d'un malware pour le coup. Donc je pense qu'une réparation de Windows est requise.

Merci de l'aide en tout cas !
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dany311 Messages postés 22570 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073
 
ouvre le logo defender ==> protection contre virus et menaces===>options d'analyses
====>choisir : analyse Windows Defender hors ligne ==> lancer l'analyse
Windows ira chercher le patch pour corriger le bug
et tout devrait rentrer dans l'ordre
( ne cherche pas à faire de mise à jour avant )

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Mickael1747 Messages postés 8 Statut Membre
 
Le fait de réparé mon Windows a résolu mon problème (j'ai pu réactiver Windows Defender). Mais lors du redémarrage après avoir réparé Windows ce message c'est affiché : https://prnt.sc/seuu6n
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689
 
Ca c'est lié à un malware,

Voici la correction FRST à réaliser.
Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

1- Ouvre FRST -
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {B83B025A-E60E-4F39-A840-66F52E4FBBD3} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary => rundll32.exe StartupCheckLibrary.dll,DllMainRunLibrary <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.




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Mickael1747 Messages postés 8 Statut Membre
 
Après redémarrage le message ne s'est pas affiché ! Problème réglé ?

Fixlog : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200511_m12h15z9p6n9
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689
 
Je pense oui.

Supprime C:\FRST

Attention à ce que tu télécharges et les installeurs.


Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger et sécuriser ton PC :

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Mickael1747 Messages postés 8 Statut Membre
 
Merci beaucoup de votre aide et de vos conseils !
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