Probleme de connexion sous vista

Fermé
angemylene - 28 sept. 2007 à 10:33
 lothar2048 - 2 oct. 2007 à 10:28
Bonjour,
j ai un nouvel ordinateur et je n arrive pas a me connecter a internet alors que sur window wp ca marche
je n arrive pas a comprendre comment faire pour que ca marche aussi sur window vista aidez moi merci

5 réponses

Bonjour,

1) Filaire ou Wifi ?
2) Prestataire de service internet ou FAI ?
3) Référence modem ou routeur ?
4) Type de carte réseau et révision du pilote ?
5) Type de kit de connexion utilisé (Révision logicielle) bien que je recommande a tout le monde de ne jamais installer les kits et de tout faire pour vous débrouiller par vous même...
6) Solution antivirale et/ou anti adware antispyware ou filtre parental ou firewall ?

Avec ces quelques réponses, je pourrais t'orienter vers une possible résolution de ton problème...
0
Bonjour,
1 filaire ethernet
2 orange live box
3 modem je crois
4
5
- filtre parental mais rien d autres pour le moment
0
Bonjour,
Probablement que ton modem (ou livebox ?) est prévu pour fonctionner sous XP et ne reconnaît pas (ou n'est pas reconnu) par Vista qui n'existait pas au moment de sa fabrication. Va voir chez Orange, ils te donneront le disque d'installation sous Vista.
Si ce n'est pas cela, on verra autre chose.
A suivre...
0
Bonjour,
ben j ai le cd sous vista mais ca ne marche pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Si c'est une livebox, aucun besoin du cd...
Si c'est un modem, tu l'as dans le cucul, t'es obligé de foutre cette merdasse de cd... mais tu peux aussi le désinstaller une fois le modem installé ce qui est fortement conseillé vu la qualité de développement des produits orange (c'est a dire avec les pieds ou approchant). L'antivirus Securitoo n'est rien d'autre que la bouse F-Prot maquillée façon Wanadoo/orange et est réputé parfaitement instable...
Le contrôle parental est connu pour modifier la pile LSP de windows, donc une véritable daube en branche, qui plus est totalement inéfficace (J'ai testé pour vous, les sites de cul, on peut y aller sans problèmes). Enfin, le navigateur Firefox est une daube en branche qui accélère l'affichage en détruisant la qualité des images... Ah, j'oubliat le plus important. L'interface prends juste 120 MO en mémoire vive sous vista pour fonctionner... Tout ca juste pour une petite icone... Le service est bon, mais alors le reste, y compris la hotline, c'est complètement à chier...
0