Mineccraft java et minecraft pe multijoueur

Fermé
DragonBlue12658 - 11 mai 2020 à 10:18
 DragonBlue12658 - 24 mai 2020 à 21:11
Bonjour,
J'aimerai jouer à minecraft pocket édition et minecraft java édition en multijoueur.
j'ai essayer en lan avec mon frère mais sur l'ipad (minecraft pe) un message s'est affiché: connexion impossible. le serveur était sur le pc (minecraft java) pourtant nous avions la même version de minecraft.
est-ce possible de jouer en multijoueurs ?
Aidez-moi !!
DragonBlue12658
A voir également:

7 réponses

tarneo23 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 6 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020 9
22 mai 2020 à 12:14
Premièrement tu télécharges la version bukkit du serveur minecraft. Ensuite tu trouves un plugin pour assurer la comptabilité java/bedrock. Et tu restart le serv et les deux (ordi et portable) peuvent se connecter. mais avant de poser des questions si courantes tu cherches sur gooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooogle
1
tarneo23 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 6 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020 9
22 mai 2020 à 15:50
aloors.
Donc: Tu crées un dossier nommé "serveur" sur, mettons, ton bureau. Ensuite tu glisses le bukkit.jar dedans. Puis tu vas dans le dossier et tu crées un fichier nommé "start.bat". Dedans tu écris:
java -Xmx1024M -Xms1024M -jar [nomfichier]
pause

(tu remplaces [nomfichier] par le nom de ton .jar)
Puis tu sauves et tu doubles-cliques sur ce fichier. Normalement il ouvre une console.
Une fois qu'il dit "please accept eula in eula.txt" ou un truc comme ça, tu fais entrée. ça ferme la console. tu vas de nouveau dans ton dossier et tu remplace "false" à la dernière ligne par "true".
Tu prends ton plugin que t'as téléchargé (celui pour autoriser la connexion des bedrock) et tu le mets dans le dossier plugins. Puis re-double cliques sur le start.bat.

Maintenant tu lances minecraft et pis tu te connectes au serveur ton adresse ip (que tu peux normalement voir en passant la souris sur l'icône de wifi de la barre des tâches, c'est un truc du genre 192.168.1.16)
et voilà tu peux accéder au même serv depuis bedrock et java
1
Akioh Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 21 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 3
22 mai 2020 à 22:10
Salut, tu as pas mal de tutos sur YouTube mais je vais t'expliquer clairement ici.
Ce qu'il te demande de faire c'est de créer un serveur minecraft sur ton ordi. Il faut que tu crées un dossier, tu places le fichier bukkit et tu l'exécutes. Il va créer un fichier "eula". Ouvre le et tout à la fin du texte, remplace "false" par "true". C'est très important !!! Un fois ceci fait. Exécute encore une fois le fichier bukkit et attends. Pour la suite je ne m'en rappelle plus et je te suggère d'aller voir un tuto comme expliqué précédemment.
1
DragonBlue12658
22 mai 2020 à 15:32
merci bcp je vais essayer de le faire.
J'avais rechercher sur goooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooogle mais je n'ai pas trouvé c pour ça que j'ai poser la question
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tarneo23 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 6 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020 9
22 mai 2020 à 15:32
j'ai répondu au moins 5 fois à cette question en 2 jours
donc
0
DragonBlue12658
22 mai 2020 à 15:37
le bukkit je le me dans quel fichier .minecraft ? je sais je suis nul
0
DragonBlue12658
24 mai 2020 à 21:11
Vraiment merci beaucoup
0