Transfert site sur nouvel ordi

Résolu/Fermé
icrem Messages postés 128 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 28 sept. 2007 à 10:13
icrem Messages postés 128 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 28 sept. 2007 à 11:50
Bonjour,
J'ai fait un site avec dreamweaver2 (oui y'a bien plus récent mais ça ma va très bien!) sans, je l'avoue, aucune connaissance html, avec un pc tour avec xp édition familiale. J'avais mis le dossier avec tous les fichiers et pages htm sur le disque "D".
Je voudrais l'installer sur mon nouvel ordi portable qui est avec xp pro. J'ai, bien sûr, déjà installé dreamweaver et le logiciel ftp Filezilla. Pour le transfert des fichiers je pense que je peux le faire depuis une clé usb mais je ne sais pas :
- Comment le mettre sur le disque "c" et refaire la même arborescence (pour continuer à le faire évoluer et le transférer sur le serveur où il se trouve actuellement).
Je ne sais pas si je suis claire dans ma demande?
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.
icrem
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2007 à 10:24
Bonjour,

ce que je comprends c'est que sur ton portable, tu as deux partitions (C: et D:) c'est bien ca? Si ton O/S est installé sur le C: et bien tu n'as pas de problème à installer un autre Windows. Le D: restera toujours intact si tu n'y touche pas lors du formatage.. Après la réinstallation du nouveau XP, tu réinstalles seulement ton DW2 et tu va rechercher les fichiers existants avec l'option Ficher / Ouvrir ..
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2007 à 10:34
--
"Méfie-toi de la face obscure de ton étre,ou,de celle des autres;carles ténébres y seront"
Bonjour,
Faire une copie de site sur clé USB ! VOILA,une trés bonne idée !
(Je fais des sites aussi...)
Tu peux,peut-étre garder ce site sur ta clé :par mesure de protection ;en cas de "crash" sur ton PC(attaque virale,etc.)
Ainsi ton site sera sauvegardé.
Et,tu pourra le modifier en ouvrant ton site depuis ta clé.(depuis l'un,ou,l'autre PC.)
(J'ais interrompu pour l'instant la création de mes sites,mais,j'avais eu la mm idée que toi,j'ais un 2ié PC en cours d'assemblage...).
Tu peux,néanmoins,depuis ta clé,recopier ton site,sur ton HDD(C:),si tu veux,je pense que ça ne posera pas de prob.
Mais,ce serait moi,je le laisserais sur clé,pour "protéger mon site" :si c faisable.
Bonne continuation.
A+
0
icrem Messages postés 128 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 11
28 sept. 2007 à 10:52
Merci de ces réponses
Bruno, je ne comprends pas comment avec l'option rechercher les fichiers je peux faire arriver mon site sur mon nouvel ordi depuis l'ancien. Ou est-ce par le site en ligne depuis le serveur que je dois faire ça? Je précise que je n'ai pas de disque "d" sur le nouvel ordi.
(Je sauvegarde chaque fois mon site sur une clé).
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2007 à 11:22
ok alors on parle d'un nouvel ordinateur complètement, je pensais simplement une nouvelle installation de windows sur une partition C: par exemple. et bien il te reste l'option de la clé usb qui est très rapide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
icrem Messages postés 128 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 11
28 sept. 2007 à 11:29
Merci je crois que j'ai trouvé, reste à paramétrer le logiciel fp.
J'ai ouvert dreamweaver et j'ai recopié dans "définir les sites" le nom et l'adresse site distant (j'avais installé le dossier avec tous les fichiers (via clé usb) sur le disque "c". J'ai du préciser la page d'accueil et l'arborescence s'est faite toute seule. Merci Bruno ton post m'a aidée à m'aiguiller.
Si ça marche avec le site distant je mettrai come résolu
Bonne journée
Merci!
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2007 à 11:40
Très bien :) Bonne chance
0
icrem Messages postés 128 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 11
28 sept. 2007 à 11:44
Oui
c'est super tu m'as quand même aidée à trouver.
Oui j'ai donc pu sans problème installer mon dosier sur le "c" du nouvel ordi et refairel'arborescence depuis dreamweaver. Je viens de paramétrer depuis le serveur et ça fonctionne. C'est super car en fait j'avais fait 4 sites "céramique" et je vais pouvoir procéder facilement comme ça pour chacun.
C'EST VRAIMENT SUPER CE FORUM
MERCI
Salut et bonne journée
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2007 à 11:46
Ca fait plaisir d'aider :P

Bonne continuation,
0
icrem Messages postés 128 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 11
28 sept. 2007 à 11:50
J'espère qu'un jour mes connaissances serviront aussi à d'autres.
Bonne continuation à toi
0