Problème débit quand 2ème pc connecté

Résolu/Fermé
Maxdu32 - 9 mai 2020 à 18:28
 Maxdu32 - 9 mai 2020 à 20:07
Bonjour,

J’ai un pc fixe et un pc portable MSI Leopard 8RE, depuis quelques jours, dès que je connecte le pc portable en wifi ou en filaire, mon débit chute et mon ping monte à plus de 300 (ceci sur les 2 pc). Dès que je coupe internet sur le portable et que je refais le test sur le pc fixe, le débit et le ping redeviennent normal. J'ai testé avec une autre box et même soucis.
Je pense que le problème viens donc du pc portable, j'ai désinstallé Avast, j'ai fait plusieurs scan avec MalwareBytes et Spy Doctor, mais rien de ce côté là.
Si quelqu'un aurais un ou deux conseils, je suis preneur...

Merci!
A voir également:

3 réponses

onequokka Messages postés 46 Date d'inscription samedi 15 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 3
9 mai 2020 à 18:57
Bonjour,
Il est possible de voir la consommation de débit dans le gestionnaire de tâche, pour trouver le programme qui pause problème.
Ça peut même être Windows, pour ma part c'était ca sur plusieurs PC, qui téléchargeait non-stop.
Il existe des logiciels pour visualiser de facon plus complète le débit utilisé, et même de bloquer ou limiter cette consommation par programme.

0
Bonjour et merci pour la réponse,
je pensais tout a fait à un truc comme ça, je vais essayer de trouver un logiciel pour tester ça.
Une idée de logiciel peut-être?
0
C'est bon, j'ai trouvé d'ou le problème venais.
Je suis graphiste et c'est la synchro d'Adobe (Core Sync 32 bits) qui n'arrive pas à ce faire.
Pour ceux à qui ça arrive, il faut le mettre sur pause dans les paramétrés de Creative Cloud.
Je vais quand même essayer de régler le problème pour pouvoir garder les logiciels à jour.

Merci onequokka pour votre aide!
0