Passage à ipv6

Résolu
ISR4 -  
 ISR4 -
Bonjour,

Pour une entreprise qui envisage de passer totalement à ipv6 petit à petit, auriez-vous des idées des différentes phases de la migration, et les différentes étapes de celles-ci ?

Merci !

1 réponse

  1. brupala Messages postés 111167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 453
     
    Salut,
    aujourd'hui on a le double stack sur quasiment tous les produits, ça ne pose guère de problème sauf certaines applications métier quasiment jamais développées pour ipv6, il faut les renouveler.
    on commence normalement par le dns puis les routeurs, puis les serveurs et imprimantes et enfin les clients.
    1
    1. ISR4
       
      Hello,

      Quand tu dis produits, à quoi fais-tu allusion ? Car je n'ai jamais entendu parler de double stack

      Les switch (qui font du niveau 3) ne sont donc pas concernés par ce double stack vu que tu ne les as pas mentionnés?

      Merci
      0
      1. brupala Messages postés 111167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 453 > ISR4
         
        Double stack c'est quand un matériel gère ipv4 et ipv6 en parallèle, comme le font windows et linux depuis des années.
        la plupart des routeurs et des switch L3 aussi.
        C'est lourd, mais ça permet de migrer sans trop de difficultés, du moins au niveau réseau, c'est autre chose pour les applis, il faut souvent garder ipv4 pour quelques rogatons.
        0
      2. ISR4 > brupala Messages postés 111167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
         
        Super, merci beaucoup !
        0