Gros gros problème de démarrage windows

Fermé
chakal95 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 8 mai 2020 à 22:46
chakal95 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 10 mai 2020 à 22:34
Bonjour

J'ai déja posté mon problème mais cette fois ci j'ai éclaircit le sujet et ma question est beaucoup plus précise


bref
je suis sur un pc portable sony vaio, il a 7 ans et tourne sur win 8.1, d'origine il était sur win 8
La batterie ne fonctionne plus il est alors sur secteur depuis quelques années
Dimanche je l’éteins sauf que je l'ai débranché un peu trop vite
ça arrive
lundi matin erreur 00xc00000f
la seule chose que j'arrive à faire c'est rien
ni dépannage ni actualiser ,ni l'image ni le point de recup ( d’ailleurs je ne sais pas pourquoi il n'y en a pas)
rien rien rien
je peux accéder à l'invite de commande
ou au logiciel sony vaio care qui ne trouve pas mes fichiers, super utile

alors j'ai réussi à démarrer avec le live cd malekal
mon disque dur n'a rien, hdtune tout était vert
j'ai essayer de recréer les fichiers de démarrage avec diskpart ect... bootrec ect ...
je ne sais pas sur quel partition est mon uefi et ça n'a pas aboutit

ensuite le logiciel dart ( diagnostic blablabla windows) si je dois le lancer sur mon pc en rade, il n'y a rien qui se passe
même avec " exécuter en tant qu'administrateur )

la j'ai télécharger l'iso de win 8 pour "pour réparer et récupérer mes fichiers"
alors je l'ai mis sur une clef usb que j'ai brancher sur mon pc démarrer avec le live cd malekal (d'ailleurs j'ai essayer de démarrer directement via la clef avec l'iso de windows 8)
je le lance , choix de la langue, tout va bien jusqu'a un message
"vous avez démarrer via une clef blablabla, déconnecter la clef et redémarrer windows normalement, tu vas te torcher le fion ect ..."
sauf que si je fais cela , mon pc ne démarre pas normalement !!

Pour avoir simplement débranché mon pc un peu rapidement je trouve que les ...mm....des sont disproportionné bordel !

Alors voila
comment je peux identifier la raison, le fichier merdique qui est la cause exacte du problème
et bien sur, comment réparer tout cela ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

chakal95 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 1
10 mai 2020 à 13:58
bonjour, j'ai lancé chkdsk c: /f /r
cela fait 30 heures que ça tourne

33% effectués <2295604 fichiers non indexés sur 2778453 récupérés>

Je suis curieux de voire si cela aboutira
Après je ré initialise mon pc, ça suffit cette galère
0
chakal95 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 1
10 mai 2020 à 22:34
Bon
après tout ce temps passé à essayer toute sorte de manipulation
J'ai ré initialisé mon pc
vaio car me l'a remis d'origine, et comme j'avais tout sauvegarder... ça va

merci
0