Fond d'écran ne fonctionne plus

Giacometti -  
 Giacometti -
Bonsoir à toutes et à tous,
Help !
J’ai un MacBookAir Retina 2019, avec Catalina 10.15.4
Depuis aujourd’hui, j’ai un problème avec mon fond d’écran.
J’avais installé un fond d’écran avec une image personnelle, puisée dans Photos, mais celle-ci a été remplacée par une image mac par défaut.
Lorsque j’ai souhaité rétablir cette curiosité, je n’ai pas pu : dans Préférences Systèmes/Bureau et économiseur d’écrans, tous mes Albums et mes Évènements iPhoto apparaissent bien mais ils sont parfaitement vides… En revanche, je peux installer sans problème une photo issue du dossier Apple.
J’ai essayé de repérer le dossier com.apple.desktop.plist, mais il ne figure pas dans la Bibliothèque.

J’ai exécuté le script suivant :

set p2prefs to (path to preferences folder from user domain as string)
info for file (p2prefs & "com.apple.desktop.plist")

Maiis le fichier est dit « introuvable »…

Le dossier "SSD 1000:Users:**********:Library:Application Support:Dock:desktoppicture.db" ne m’a rien apporté non plus.

J’ajoute que dans l’applications Photos, toutes mes photos sont en place et aucune ne manque.

Merci pour votre aide !

Delphine
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Mon iMac n'a pas droit à Catalina, seulement El Capitan.
Le dossier qui contient mes fonds d'écran est situé dans le dossier "Mes Images" que j'ai créé dans "Bibliothèque -> Desktop Pictures " et les photos ont l'extension .jpg:

A essayer
Ritchi
0
Giacometti

Je vous remercie. Je peux aussi créer ce dossier. Seulement, avant, il m’était possible d’acceder sans difficulté aux dossiers Éléments iPhoto qui sont aujourd’hui vides...
0