Problème clé USB avec imprimante HP officeJet Pro 7740

Fermé
MATNERI1 - 8 mai 2020 à 15:18
billmaxime Messages postés 50141 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2024 - 9 mai 2020 à 08:19
Bonjour,

J'ai acheté récemment une imprimante HP OfficeJet Pro 7740. Cette imprimante possède bien un port USB mais je constate que je ne peux imprimer que des images via une clé USB . Je ne peux pas imprimer de document (pdf ou word par exemple) à partir d'une clé USB.

Es ce normal? pouvez vous m'aider?

merci

Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.129
A voir également:

4 réponses

billmaxime Messages postés 50141 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2024 5 981
9 mai 2020 à 08:19
salut

C'est l'impression directe via clé USB à partir du port usb de l'imprimante qui ne marche pas

j'ai aussi 1 port en facade sur 1 HP PSC 1315, et c'est uniquement pour relier 1 appareil photo

si tu as la notice de ton imprimante, le manuel d'utilisation, consulte le car je ne trouve rien de plus sur le port USB

@+
1
yclik Messages postés 3623 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 1 491
8 mai 2020 à 15:32
bonjour
A priori, cela paraît logique car pour "interpréter" le fichier il faut un logiciel dédié (Word, lecteur PDF)
Tandis que les images ou photos sont au format JPG et l'imprimante a sans doute un logiciel de lecture d'image intégré
0
Merci pour votre réponse.
Je me disais qu'avec une imprimante aussi récente on ne devrait pas avoir ce genre de soucis car avec mes anciennes imprimantes j'imprimais sans problème directement à partir d'une clé USB
0
billmaxime Messages postés 50141 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2024 5 981
Modifié le 8 mai 2020 à 16:03
salut

tu dois télécharger et installer le logiciel ePrint depuis cette page --> clique ici

PS: choisi ton système d'exploitation avant de télécharger ePrint

Que puis-je imprimer avec HP ePrint ?
Vous pouvez imprimer des e-mails avec des photos ou documents joints. Pour de meilleurs résultats, veuillez prendre connaissance des conditions à respecter concernant les tâches d'impression par e-mail HP ePrint.

Vous pouvez imprimer des documents de type texte (.txt), PDF, HTML, Microsoft Word (.doc et .docx), Microsoft PowerPoint (.ppt et .pptx), Microsoft Excel (.xls et .xlsx). Les fichiers OpenOffice ne sont pas pris en charge par HP ePrint.
Vous pouvez imprimer des photos de type bitmap (.bmp), graphics interchange format (.gif), joint photographic experts group (.jpg et .jpeg), portable network graphics (.png) et tagged image file format (.tiff).
Lorsque vous imprimez des pièces jointes à un e-mail, le corps du message est également imprimé.
Veillez à ne pas joindre plus de 10 pièces par e-mail de tâche d'impression.
La taille totale de l'e-mail ne doit pas dépasser 10 Mo, pièces jointes comprises.
Les documents signés électroniquement, chiffrés ou protégés par un mot de passe ne sont pas pris en charge par HP ePrint.

@+

0
Merci pour votre réponse.
Effectivement avec le eprint il n'y a pas de soucis pour imprimer. Mais c'est l'impression directe avec via une clé USB qui ne marche pas
0
billmaxime Messages postés 50141 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2024 5 981
8 mai 2020 à 20:19
re

si l'impression fonctionne depuis le pc (PDF, Word etc...) via ePrint, je ne vois pourquoi ça ne fonctionne pas directement depuis la cle USB en passant par ePrint

@+
0
C'est l'impression directe via clé USB à partir du port usb de l'imprimante qui ne marche pas
0