Ecran PC acer s'est arrêté de fonctionner

Fermé
Fantemis Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020 - 8 mai 2020 à 13:47
Fantemis Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020 - 8 mai 2020 à 14:54
Salut à toutes et à tous !

Voilà depuis quelques temps (environ 1 semaine), mon pc n'arrive plus à détecter mon écran de marque Acer.

Pour vous expliquer le contexte, en gros je jouais ma meilleure partie de Rocket League, et vraiment d'un coup, il s'est arrêté, comme si je venais de débrancher le câble HDMI. L'écran s'allume toujours, je peux modifier la source (HDMI 1, HDMI 2, VGA) j'ai tout essayé, et rien ne fonctionne.

Pour voir si ça venait de mon pc ou de l'écran, j'ai tenté de le brancher en HDMI sur mon pc portable du boulot, il n'était pas détecté non plus. Ensuite j'ai voulu essayer le VGA sur un autre pc portable, et il s'avère qu'il fonctionne. Donc je me suis dit: Ok tant pis pour le HDMI, je vais acheter un adaptateur HDMI femelle vers VGA Mâle pour me brancher en VGA sur l'écran car d'après moi c'est de là que ça venait, et finalement ça fonctionne toujours pas.

J'ai essayé également de changer le câble d'alim, également le câble HDMI, car n'y connaissant pas grand chose en électronique, je préférais m'assurer que les câbles n'étaient pas défectueux. Bref voilà l'histoire, c'est arrivé en live pendant que je jouais, et depuis je n'arrive plus du tout à le connecter ni à mon PC fixe, ni à mon pc portable (en HDMI).

Voici ma config sur pc fixe:

Alim: Cooler Master MasterWatt 650, 650W
Processeur: AMD Ryzen 5 1600 (3.2 GHz)
RAM: DDR4 HyperX Fury, Rouge, 8 Go, 2666 MHz, CAS 16
Carte mère: Gigabyte AB350-Gaming 3
Boitier: BitFenix Nova TG, Noir
Carte graphique: KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go


Merci énormément d'avance pour votre aide.

Vous souhaitant une agréable journée, et bon courage en cette fin de confinement !!
A voir également:

1 réponse

Caribou-22 Messages postés 486 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 110
8 mai 2020 à 13:57
Bonjour :)

Je pense que tu était tout proche de la solution en tentant de mettre un adaptateur HDMI vers VGA.
Seulement, ces adaptateurs ne fonctionnent que dans un sens. (d'une carte graphique en HDMI vers un écran en VGA, ou l'inverse. Mais pas les deux en même temps.)

Quel adaptateur as-tu acheté ? Peut-être qu'il ne peut simplement que convertir une sortie VGA vers un écran HDMI. Et comme tu as fait l'inverse dans ton problème, ça ne fonctionnerait pas.

Sinon, tu as essayé de connecter ton PC à un autre écran en HDMI, une TV par exemple ? (pour éliminer un soucis de carte graphique)
0
Fantemis Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020
8 mai 2020 à 14:54
Merci de ta réponse !

Oui l'adaptateur me semblait pas mal au vu du test vga / vga sur mon pc portable qui fonctionnait.

Voici l'adaptateur:

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51INswLSNQL._AC_SL1001_.jpg

Malheureusement je n'ai pas encore essayé de brancher mon pc à la tv car le pc n'est pas pratique à déplacer (c'est une tour).
Mais comme j'ai vu que hdmi / hdmi ne fonctionnait pas également sur mon pc portable, la probabilité que le problème vinene de mon pc est quasi nulle... Bref c'est très étonnant.
N'y a-t'il pas une sécurité sur les écrans qui les déconnecte lorsqu'ils surchauffent ? Car je n'ai touché aucun câble au moment où le problème est survenu...
0