Ecran PC acer s'est arrêté de fonctionner
Fermé
Fantemis
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2020
-
8 mai 2020 à 13:47
Fantemis Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020 - 8 mai 2020 à 14:54
Fantemis Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020 - 8 mai 2020 à 14:54
A voir également:
- Ecran PC acer s'est arrêté de fonctionner
- Double ecran pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
1 réponse
Caribou-22
Messages postés
486
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2023
111
8 mai 2020 à 13:57
8 mai 2020 à 13:57
Bonjour :)
Je pense que tu était tout proche de la solution en tentant de mettre un adaptateur HDMI vers VGA.
Seulement, ces adaptateurs ne fonctionnent que dans un sens. (d'une carte graphique en HDMI vers un écran en VGA, ou l'inverse. Mais pas les deux en même temps.)
Quel adaptateur as-tu acheté ? Peut-être qu'il ne peut simplement que convertir une sortie VGA vers un écran HDMI. Et comme tu as fait l'inverse dans ton problème, ça ne fonctionnerait pas.
Sinon, tu as essayé de connecter ton PC à un autre écran en HDMI, une TV par exemple ? (pour éliminer un soucis de carte graphique)
Je pense que tu était tout proche de la solution en tentant de mettre un adaptateur HDMI vers VGA.
Seulement, ces adaptateurs ne fonctionnent que dans un sens. (d'une carte graphique en HDMI vers un écran en VGA, ou l'inverse. Mais pas les deux en même temps.)
Quel adaptateur as-tu acheté ? Peut-être qu'il ne peut simplement que convertir une sortie VGA vers un écran HDMI. Et comme tu as fait l'inverse dans ton problème, ça ne fonctionnerait pas.
Sinon, tu as essayé de connecter ton PC à un autre écran en HDMI, une TV par exemple ? (pour éliminer un soucis de carte graphique)
8 mai 2020 à 14:54
Oui l'adaptateur me semblait pas mal au vu du test vga / vga sur mon pc portable qui fonctionnait.
Voici l'adaptateur:
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51INswLSNQL._AC_SL1001_.jpg
Malheureusement je n'ai pas encore essayé de brancher mon pc à la tv car le pc n'est pas pratique à déplacer (c'est une tour).
Mais comme j'ai vu que hdmi / hdmi ne fonctionnait pas également sur mon pc portable, la probabilité que le problème vinene de mon pc est quasi nulle... Bref c'est très étonnant.
N'y a-t'il pas une sécurité sur les écrans qui les déconnecte lorsqu'ils surchauffent ? Car je n'ai touché aucun câble au moment où le problème est survenu...