Photos illisibles
amo35
Messages postés
109
Membre
Dernière intervention
-
amo35 Messages postés 109 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
amo35 Messages postés 109 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Un grand nombre de photos, tant JPG que RAW sont illisibles aussi bien sur des applis comme paint, acdsee,photoshop,
les fichiers relevés par W10 montrent pour les JPG environ 4300 Ko et pour les RAW environ 12000 Ko ( photos issues d'un LUMIX FZ200). je pense qu'elles se sont corrompues après transfert de la carte SD vers le Pc...
Je suis preneur de toutes infos me permettant de les retrouver et de la solution si elle existe , bien entendu
merci à tous
amo35
Un grand nombre de photos, tant JPG que RAW sont illisibles aussi bien sur des applis comme paint, acdsee,photoshop,
les fichiers relevés par W10 montrent pour les JPG environ 4300 Ko et pour les RAW environ 12000 Ko ( photos issues d'un LUMIX FZ200). je pense qu'elles se sont corrompues après transfert de la carte SD vers le Pc...
Je suis preneur de toutes infos me permettant de les retrouver et de la solution si elle existe , bien entendu
merci à tous
amo35
Configuration: Windows / Firefox 75.0
A voir également:
- Photos illisibles
- Partager des photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Doublons photos - Guide
- Comment activer le partage de photos dans google photos - Guide
2 réponses
Bonjour , il y a de gros risques que vos photos soient irrécupérables. Essayez de re-transférer vos photos sur un ordinateur afin de vérifier si elles ont étés correctement transférées. Si cela ne fonctionne pas je crains que vos photos soient perdues. Afin d'éviter ce genre de problème il est conseillé d'acheter des cartes SD de bonne qualités, sa arrive souvent que les données contenues dans des cartes de piètre qualité deviennent illisibles. Bonne soirée
merci Lulupoulet,
j'ai avancé un peu dans mes recherches, mais pas dans la solution..
J'ai recherché dans ma carte SD les photos en cause et grâce à Recuva j'ai pu en récupérer une grande partie données comme "récupérables" par Recuva. Hélas ! elles sont aussi illisibles.
la carte SDest une 32Go Lexar Professional classe 10.
C'est donc dun pb dans la carte...
amo35
j'ai avancé un peu dans mes recherches, mais pas dans la solution..
J'ai recherché dans ma carte SD les photos en cause et grâce à Recuva j'ai pu en récupérer une grande partie données comme "récupérables" par Recuva. Hélas ! elles sont aussi illisibles.
la carte SDest une 32Go Lexar Professional classe 10.
C'est donc dun pb dans la carte...
amo35