Réduire une vidéo
Fermé
CDSG
-
7 mai 2020 à 10:40
glandu Messages postés 25339 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 8 mai 2020 à 10:17
glandu Messages postés 25339 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 8 mai 2020 à 10:17
A voir également:
- Réduire une vidéo
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Montage video windows - Guide
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
- Comment reduire la taille d'une photo - Guide
5 réponses
YvanM-34
Messages postés
725
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
86
7 mai 2020 à 10:58
7 mai 2020 à 10:58
Bonjour
Format Factory est un bon logiciel gratuit pour réduire un fichier vidéo, en MP4, DivX, formats compressés courants.
Il accepte en entrée pas mal de fichiers video.
Format Factory est un bon logiciel gratuit pour réduire un fichier vidéo, en MP4, DivX, formats compressés courants.
Il accepte en entrée pas mal de fichiers video.
fermiparadoxx
Messages postés
11645
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2022
5 958
7 mai 2020 à 10:44
7 mai 2020 à 10:44
Bonjour,
Réduisez la taille/format.
Quel logiciel ?
Réduisez la taille/format.
Quel logiciel ?
glandu
Messages postés
25339
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
2 945
7 mai 2020 à 11:32
7 mai 2020 à 11:32
Bonjour j'ai fais l'expérience qu'un fichier en mpeg 4 est très destructeur et de le remouliner accentue encore la perte de données
si vous avez encore le projet partez directement de votre projet pour exporter
à noter que des APN font des vidéos déjà au format mpeg 4 et h264 un montage par dessus et c'est "catastrophique" pour avoir le meilleur travail il faut aussi que l'original soit filmer sur un bon APN avec un gros bitrate entre 16 et 24000kb/s
si vous avez encore le projet partez directement de votre projet pour exporter
à noter que des APN font des vidéos déjà au format mpeg 4 et h264 un montage par dessus et c'est "catastrophique" pour avoir le meilleur travail il faut aussi que l'original soit filmer sur un bon APN avec un gros bitrate entre 16 et 24000kb/s
YvanM-34
Messages postés
725
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
86
7 mai 2020 à 12:20
7 mai 2020 à 12:20
Bonjour Glandu.
Tout ce qui est sur Youtube est en mp4. Ceux que j'y mets sont des fichiers qui, non compressés, font au environ d'1go et partent sur Youtube à 250MO.
Il y a des logiciels comme Powerpoint quand tu demandes une sortie en MP4, tu as un fichier par exemple de 1.5 MO. Retraité avec Format Factory tu t'en sors avec 300MO et je ne vois-pas de réelle différence.
Si je te suis, toutes les réalisations sur le Web seraient "catastrophiques" ....
Je pense que tu as noté qu'on demandiat à notre ami un fichier ne dépassant-pas 256 MO.
Bon appétit.
Tout ce qui est sur Youtube est en mp4. Ceux que j'y mets sont des fichiers qui, non compressés, font au environ d'1go et partent sur Youtube à 250MO.
Il y a des logiciels comme Powerpoint quand tu demandes une sortie en MP4, tu as un fichier par exemple de 1.5 MO. Retraité avec Format Factory tu t'en sors avec 300MO et je ne vois-pas de réelle différence.
Si je te suis, toutes les réalisations sur le Web seraient "catastrophiques" ....
Je pense que tu as noté qu'on demandiat à notre ami un fichier ne dépassant-pas 256 MO.
Bon appétit.
glandu
Messages postés
25339
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
2 945
>
YvanM-34
Messages postés
725
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
Modifié le 7 mai 2020 à 18:43
Modifié le 7 mai 2020 à 18:43
Bonjour je ne rentre pas dans la contre verse je disais seulement pour qui ça intéresse c'est de savoir qu'un fichier sortant d'un camescope déjà en mpg4 avec des constantes que je ne connais pas si il est à nouveau mouliné sur un logiciel de conversion il va perdre des données maintenant que ce soit significatifs ou subjectifs c'est néanmoins la règle j'ai remarqué que reprendre au montage un fichier dans un container mpeg4 est plus lent que si il est en mts
il en demeure pas moins que baisser le poids par 4 tout dépendra à de quelle niveau de qualité on part
connaitre la résolution et bitrate des fichiers utilisés pour le projet
je notais que habituellement je fais des fichiers hd 1080p
c'est monté fini en mpeg4 1go les cinq minutes environ
ton fichier proposé c'est 1go ,1 les 20mn
il est donc 4 fois moins lourd que le mien
et il faudrait le réduire du quart encore pour you tube
donne moi si tu veux les constantes de ton fichier monté fini ( résolution bitrate et temps ) que je fasse l'essai
il en demeure pas moins que baisser le poids par 4 tout dépendra à de quelle niveau de qualité on part
connaitre la résolution et bitrate des fichiers utilisés pour le projet
je notais que habituellement je fais des fichiers hd 1080p
c'est monté fini en mpeg4 1go les cinq minutes environ
ton fichier proposé c'est 1go ,1 les 20mn
il est donc 4 fois moins lourd que le mien
et il faudrait le réduire du quart encore pour you tube
donne moi si tu veux les constantes de ton fichier monté fini ( résolution bitrate et temps ) que je fasse l'essai
YvanM-34
Messages postés
725
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
86
7 mai 2020 à 19:00
7 mai 2020 à 19:00
Bonsoir.
Effectivement, évitons les contreverses.
Pour information, j'utilise un logiciel de montage professionnel qui me permet de sortir mes fichiers vidéo dans de multiples format comme on peut le voir sur les 2 images jointes. Un montage en mpeg4 1080p de 7/8mn sort à 4/500 MO.Il est de très bonne qualité.
Si j'utilise la sortie prévue pour Youtube, le montage passe à environ 200-250MO. Par contre mon logiciel dans ce cas ne me donne pas les paramètres; il se contente de m'indiquer un conteneur AVI...
Je préfère envoyer à Youtube 250 mo que 500.et je ne sais pas ce qu'il mouline, mais en qualité c'est pareil à ce que je lui ai envoyé.
En ce qui concerne notre ami, un montage de 20mn sera difficile de faire entrer en 256MO.
Il faudrait pour cela une sortie en 720p, en mp4 et voir alors si on ne peut-pas le compresser encore sans trop de pertes.
Bonne soirée.
Effectivement, évitons les contreverses.
Pour information, j'utilise un logiciel de montage professionnel qui me permet de sortir mes fichiers vidéo dans de multiples format comme on peut le voir sur les 2 images jointes. Un montage en mpeg4 1080p de 7/8mn sort à 4/500 MO.Il est de très bonne qualité.
Si j'utilise la sortie prévue pour Youtube, le montage passe à environ 200-250MO. Par contre mon logiciel dans ce cas ne me donne pas les paramètres; il se contente de m'indiquer un conteneur AVI...
Je préfère envoyer à Youtube 250 mo que 500.et je ne sais pas ce qu'il mouline, mais en qualité c'est pareil à ce que je lui ai envoyé.
En ce qui concerne notre ami, un montage de 20mn sera difficile de faire entrer en 256MO.
Il faudrait pour cela une sortie en 720p, en mp4 et voir alors si on ne peut-pas le compresser encore sans trop de pertes.
Bonne soirée.
glandu
Messages postés
25339
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
2 945
Modifié le 7 mai 2020 à 21:37
Modifié le 7 mai 2020 à 21:37
Plaisir d'échanger on a la même conclusion pour cdsg
tout compte fait ou pourra toujours épiloguer sur la performance d'un codec comparer à un autre la différence et notable dans le rapport taux de compression et qualité de limage , le container? qu'est-ce qu'il met en plus du codec comme données langues et sous-titres .....
ils en viennent maintenant à filmer en UHD pour finaliser en hd afin d'avoir le maximum de détails
tout compte fait ou pourra toujours épiloguer sur la performance d'un codec comparer à un autre la différence et notable dans le rapport taux de compression et qualité de limage , le container? qu'est-ce qu'il met en plus du codec comme données langues et sous-titres .....
ils en viennent maintenant à filmer en UHD pour finaliser en hd afin d'avoir le maximum de détails
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
YvanM-34
Messages postés
725
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
86
8 mai 2020 à 09:18
8 mai 2020 à 09:18
Bonjour
Je regardais si mon logiciel me donnait quelques info sur les sorties AVI qu'il propose, mais pas grand chose...
Il y a une dizaine d'années, j'avais la possibilité de paramétrer chaque élément de sortie vidéo, le bitrate, le nombre d'images/s, le niveau de son etc...
Aujourd'hui il doit penser qu'il me fournit suffisament d'options pour que je ne me prenne-pas la tête.
On arrête-pas le progret.
Par contre je peux encore régler la qualité de sortie des images et des vidéos. En général je ne laisse-pas les curseur à 100%, les fichiers sont trop lourds et à 80-85% la différence de qualité n'est pas visible compte tenu des résoluions de nos écrans. Il m'arrive de laisser 100% pour des projections sur écrans géants, mais bon, ça ne sert-pas non plus à grand chose qu'à exiger un projecteur et un PC qui ne soient pas asthmatiques.
Bonne journée.
Je regardais si mon logiciel me donnait quelques info sur les sorties AVI qu'il propose, mais pas grand chose...
Il y a une dizaine d'années, j'avais la possibilité de paramétrer chaque élément de sortie vidéo, le bitrate, le nombre d'images/s, le niveau de son etc...
Aujourd'hui il doit penser qu'il me fournit suffisament d'options pour que je ne me prenne-pas la tête.
On arrête-pas le progret.
Par contre je peux encore régler la qualité de sortie des images et des vidéos. En général je ne laisse-pas les curseur à 100%, les fichiers sont trop lourds et à 80-85% la différence de qualité n'est pas visible compte tenu des résoluions de nos écrans. Il m'arrive de laisser 100% pour des projections sur écrans géants, mais bon, ça ne sert-pas non plus à grand chose qu'à exiger un projecteur et un PC qui ne soient pas asthmatiques.
Bonne journée.
glandu
Messages postés
25339
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
2 945
Modifié le 8 mai 2020 à 10:28
Modifié le 8 mai 2020 à 10:28
Bonjour si je peux vous dire que j'ai un logiciel pinacle studio 20 grand public de 60€ à 120€j'ai la version ultimate mais ça ne doit rien changer pour l'exportation j'ai un onglet "paramètres personnalisés" j'ai le choix
du codage mpeg4 ou h264
la taille (résolution)
le nombre d'image /seconde 24 à 60
le débit (bitrate) de 0 à40 mégabit/S
il y a bien sur pour faire simple une dizaine de profisl automatiques
du codage mpeg4 ou h264
la taille (résolution)
le nombre d'image /seconde 24 à 60
le débit (bitrate) de 0 à40 mégabit/S
il y a bien sur pour faire simple une dizaine de profisl automatiques