Ouverture d'office word 2007 lors du démarrage du PC

Résolu/Fermé
Anna - 7 mai 2020 à 10:35
 Anna - 12 mai 2020 à 16:20
Bonjour, l'office word 2007 de mon ordi s'ouvre tout seul au démarrage. J'ai déjà essayé pleins de choses pour résoudre ce problème, word n’apparaît même pas dans les programmes qui démarrent automatiquement. Ni sur Ccleaner, ni sur autorun.exe... Pleins de fenêtres vierges s'ouvrent, je pense, autant de fenêtres que je doc que j'ai ouvert la veille. J'ai essayé déjà pleins de manipulations sur des forums, mais je ne trouve pas de solution... Help ! Merci beaucoup d'avance !
A voir également:

14 réponses

YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
7 mai 2020 à 11:32
Bonjour
Il y a longtemps que je n'utilise plus la version 2007. Je pense néanmoins qu'il doit y avoir un menu: Options. Sur ma version 2017 il est proposé beaucoup de possibilités de paramétrage.
As-tu regardé?
Depuis quand rencontres-tu ce problème?
Enfin, le forum Microsoft Office devrait pouvoir t'aider.
0
Bonjour, je ne vois pas de menu "option", je rencontre ce problème depuis 3 semaines quelque chose comme ça... Ça s'est arrêté puis ça a recommencé, maintenant j'ai 2 fichiers qui s'ouvrent au démarrage. Quand je tape "word" dans ma barre de recherche de mon ordi je ne le trouve même pas... Bizarre... Ok, je vais aller voir le forum Microsoft Office. Merci !
0
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
12 mai 2020 à 10:57
Bonjour
les options se trouvent en bas de la page d'accueil de Word. Sur la version 2007 je ne sais-pas.


A part ça, avec les mise à jour W10 on n'est pas à l'abri d'incidents de ce genre, en particulier avec les versions anciennes.
Il est possible que tu trouves un correctif sur le forum d'Office.

Bonne journée
0
Ok, j'ai trouvé "option". Faut que je regarde quoi dedans ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
12 mai 2020 à 11:42
On n'a sûrement-pas les mêmes options.
Regarde en particulier dans l'onglet: Général, les options de demarrage
Dans : les options avancées: Enregistrement et générales.
et dans: Enregistrement.
Tu pourras peut-être voir si une case cochée ou décochée peut correspondre à ton soucis. Je n'y crois-pas trop néanmoins.

Autres possibilités. Dans: C: programmes(x86) il doit y avoir un dossier: Microsoft Office. Fais un clic droit dessus , puis: Propriétés de Microsoft Office et là tu peux voir un onglet: Versions précédentes.
Si une version s'affiche vois si ça vaut la peine de la restaurer.

Enfin, regarde dans: Paramètres (de Windoxs) Applications et fonctionnalités. Tu devrais voir figurer Microsoft Office.
Si oui, tu peux donc le supprimer et refaire une installation.
Si tu n'as plus les codes d'enregistrement, tu peux te procurer gratuitement Office qui fonctionera en ligne mais de façon transparente.
Vois ici les conditions pour celà:

https://www.01net.com/astuces/comment-utiliser-microsoft-office-gratuitement-sur-windows-10-1845411.html

Bon appétit.
0
Ben en fait je me demande si ce n'est pas déjà une version gratuite que j'ai. Je ne le sais pas en fait, c'est un ami qui me l'a installé et je n'ai pas fait attention...
Du coup dans les options je n'en ai pas trouvé concernant le démarrage.
Il y a une version précédente, mais si je l'installer ça va faire quoi ?

Merci encore et bon appétit également !
0
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
12 mai 2020 à 13:12
Tu peux toujours essayer, mais il n'y a pas de version gratuite et donc si tu là réinstalles, tu te trouveras avec des problèmes similaires. Les mises à jour de W10 font la chasse au piratage.
Soit tu utilises la proposition gratuite dont je t'ai mis le lien, soit tu installes libre Office ou open Office qui sont gratuits et qui lisent parfaitement les documents Office.
0
Je fais du traitement de texte pour mon travail, alors j'ai un peu peur que la version libre d'office ne soit pas aussi complète que celle que j'ai... Mais merci, je vais y réfléchir...
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
12 mai 2020 à 13:14
Bonjour,

As-tu essayé --> Détecter et réparer ?

Lance Word et dans le barre de menus, clique sur --> ?
Détecter et réparer.

0
Je ne trouve pas détecter et réparer dans le "?". Désolée...
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
12 mai 2020 à 14:43
Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK

Programmes et fonctionnalités
Sélectionne microsoft office 2007
Clique sur réparer.

0
Merci, il n'y a que "désinstaller" ou "modifier".
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
12 mai 2020 à 15:49
Si tu cliques sur Modifier, as-tu l'option réparer ?

0
Oui ! J'ai cliqué dessus. Ça mouline, je vous tiens au courant.
0
Bon, ça a réparé et redémarré mon ordi, et pour le moment le problème semble être résolu ! C'était easy finalement ! Merci !
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
12 mai 2020 à 16:19
De rien.
Bonne journée.

0
Bonne journée !
0