Gestion des doublons
Fermé
my_bri
Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2024
-
6 mai 2020 à 22:06
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 10 mai 2020 à 22:58
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 10 mai 2020 à 22:58
A voir également:
- Gestion des doublons
- Supprimer les doublons excel - Guide
- Doublons photos - Guide
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Supprimer les doublons photos gratuit - Télécharger - Nettoyage
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
4 réponses
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
9 mai 2020 à 00:12
9 mai 2020 à 00:12
Bonjour,
Voir cette astuce : https://www.commentcamarche.net/image-son/photo/1809-photos-en-double-comment-les-trouver-et-les-supprimer/
Cordialement
Voir cette astuce : https://www.commentcamarche.net/image-son/photo/1809-photos-en-double-comment-les-trouver-et-les-supprimer/
Cordialement
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
Modifié le 9 mai 2020 à 03:47
Modifié le 9 mai 2020 à 03:47
Essaie en le téléchargement directement sur le site de l'éditeur : https://www.panaustik.com/telechargement/
La version sur CCM est en 32 bits, et peut-être te faut-il la version en 64 bits.
Perso, par le passé j'avais utilisé AwesomePhotoFinder car portable qui, bien qu'en anglais, m'avait paru relativement simple.
Tu choisis le répertoire avec le bouton + et tu lances la recherche. Une fois tous les Images semblables trouvées, tu peux supprimer les doublons avec le bouton Delete (la petite poubelle)
Bon, moi je vais me coucher, alors bonne chance... Et puis s'il ne te convient pas choisis en un autre ;)
La version sur CCM est en 32 bits, et peut-être te faut-il la version en 64 bits.
Perso, par le passé j'avais utilisé AwesomePhotoFinder car portable qui, bien qu'en anglais, m'avait paru relativement simple.
Tu choisis le répertoire avec le bouton + et tu lances la recherche. Une fois tous les Images semblables trouvées, tu peux supprimer les doublons avec le bouton Delete (la petite poubelle)
Bon, moi je vais me coucher, alors bonne chance... Et puis s'il ne te convient pas choisis en un autre ;)
my_bri
Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2024
1
9 mai 2020 à 02:59
9 mai 2020 à 02:59
Bonsoir Ziggourat !
MERCI d'avoir répondu à mon appel.
Je suis allée voir votre astuce, et je pense que je vais choisir celui-ci :
Panaustik
Pourquoi ? Il est traduit en français.
Je me débrouille un peu avec l'anglais informatique, mais j'ai quand même peur de caler...
J'avais lu cette rubrique ainsi que celle avec les 10 logiciels.
Mais je ne savais lequel choisir...
Alors je choisis la facilité ! :-)
S'il ne me convient pas je pourrai toujours essayer un autre...
Encore merci et bonne continuation Ziggourat !
Cordialement,
My_bri
MERCI d'avoir répondu à mon appel.
Je suis allée voir votre astuce, et je pense que je vais choisir celui-ci :
Panaustik
Pourquoi ? Il est traduit en français.
Je me débrouille un peu avec l'anglais informatique, mais j'ai quand même peur de caler...
J'avais lu cette rubrique ainsi que celle avec les 10 logiciels.
Mais je ne savais lequel choisir...
Alors je choisis la facilité ! :-)
S'il ne me convient pas je pourrai toujours essayer un autre...
Encore merci et bonne continuation Ziggourat !
Cordialement,
My_bri
my_bri
Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2024
1
9 mai 2020 à 03:21
9 mai 2020 à 03:21
Quand je vous disais que j'avais peur de caler, et bien la voiture n'a même pas voulu démarrer !
Je télécharge et puis je n'arrive pas à ouvrir le fichier exe !
Help !
Je télécharge et puis je n'arrive pas à ouvrir le fichier exe !
Help !
my_bri
Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2024
1
10 mai 2020 à 15:16
10 mai 2020 à 15:16
Bonjour Ziggourat !
Voici les nouvelles : ça tourne !
J'ai finalement téléchargé AwesomePhotoFinder. Comme tu l'as testé et que c'était vers lui que j'étais allée en premier, je l'ai choisi.
En 36 " il était opérationnel et je l'ai lancé sur un répertoire Pictures qui contient 15500 photos.
Il y a 1h35' qu'il travaille et a détecté déjà 584 doublons...
C'est vrai qu'il est très simple à utiliser.
Je vais le laisser tourner, et je reviendrai vers toi pour te donner le résultat.
J'ai aussi une petite question, est-il possible de l'installer aussi sur mon téléphone Androïd ?
Bonne après-midi à toi, très pluvieuse chez moi en Belgique !
My
Voici les nouvelles : ça tourne !
J'ai finalement téléchargé AwesomePhotoFinder. Comme tu l'as testé et que c'était vers lui que j'étais allée en premier, je l'ai choisi.
En 36 " il était opérationnel et je l'ai lancé sur un répertoire Pictures qui contient 15500 photos.
Il y a 1h35' qu'il travaille et a détecté déjà 584 doublons...
C'est vrai qu'il est très simple à utiliser.
Je vais le laisser tourner, et je reviendrai vers toi pour te donner le résultat.
J'ai aussi une petite question, est-il possible de l'installer aussi sur mon téléphone Androïd ?
Bonne après-midi à toi, très pluvieuse chez moi en Belgique !
My
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
10 mai 2020 à 17:13
10 mai 2020 à 17:13
Salut,
Après-midi pluvieuse et maussade aussi dans le sud de la France et cela va durer toute la semaine :(
Non Awesome Duplicate Photo Finder ne fonctionne que sur Windows. Pour les smartphones, il faut des applications spécifiques dédiées à Android. Comme je ne possède pas de smartphone, je ne peux pas vraiment t'aider...
Cependant, pour smartphone Android j'ai vu ces quelques articles :
- Remo duplicate photo : http://www.prodigemobile.com/tutoriel/supprimer-photos-en-double-android/
- Galery Doctor (je ne sais pas s'il est encore téléchargeable) : https://www.phonandroid.com/tutoriel-comment-faire-menage-galerie-photo-quelques-secondes.html
- Duplicate Files Fixer : https://www.test-achats.be/hightech/gsm/dossier/fin-doublons-smartphone
Sur Google Play Store, il y a beaucoup d'applications (gratuites ou payantes) qui pourraient le faire semble-t-il : https://play.google.com/store/search?q=supprimer+doublon+photo&c=apps&hl=fr
Mais attention aux pubs envahissantes et à la récolte des données personnelles que peuvent faire certaines applications...
Bonne fin de journée ;)
Après-midi pluvieuse et maussade aussi dans le sud de la France et cela va durer toute la semaine :(
Non Awesome Duplicate Photo Finder ne fonctionne que sur Windows. Pour les smartphones, il faut des applications spécifiques dédiées à Android. Comme je ne possède pas de smartphone, je ne peux pas vraiment t'aider...
Cependant, pour smartphone Android j'ai vu ces quelques articles :
- Remo duplicate photo : http://www.prodigemobile.com/tutoriel/supprimer-photos-en-double-android/
- Galery Doctor (je ne sais pas s'il est encore téléchargeable) : https://www.phonandroid.com/tutoriel-comment-faire-menage-galerie-photo-quelques-secondes.html
- Duplicate Files Fixer : https://www.test-achats.be/hightech/gsm/dossier/fin-doublons-smartphone
Sur Google Play Store, il y a beaucoup d'applications (gratuites ou payantes) qui pourraient le faire semble-t-il : https://play.google.com/store/search?q=supprimer+doublon+photo&c=apps&hl=fr
Mais attention aux pubs envahissantes et à la récolte des données personnelles que peuvent faire certaines applications...
Bonne fin de journée ;)
my_bri
Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2024
1
>
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 mai 2020 à 21:39
10 mai 2020 à 21:39
Coucou Ziggourat,
Même chez toi il fait moche ! Chez nous, c'est normal... mais en plus ce sont les saints de glace comme nous disons et chez vous aussi, d'après ce que j'ai trouvé sur Google...
(Tous les ans, cet étrange phénomène frappe l'Hexagone. Les saints de glace, connus depuis déjà des siècles, ont longtemps effrayés les Françaises et les Français. Ils sont, en effet, susceptibles de faire de gros dégâts...
Les saints de glace : quelle est l'origine de ce phénomène
"Les Saints Servais, Pancrace et Mamert : à eux trois, un petit hiver". Peut-être connaissez-vous ce dicton lié aux saints de glace. Ces trois jours tirent leur nom d’une ancienne croyance populaire européenne. Ils interviennent le 11, 12 et 13 mai de chaque année). Donc ça caille jusqu'à ce qu'ils soient passés !
Bon, rien à voir avec les doublons...
Le PC tourne toujours depuis 4h30, il a vérifié 13 700 fichiers sur les 15 500 et trouvé 1706 doublons.
Pour mon smartphone, j'ai téléchargé Duplicate Cleaner sur Play Store, et il a dégagé presque 800 Mo !
Il était noté 4.8 alors j'ai pris. Dommage qu'il n'y a pas la possibilité de choisir les répertoires, il faut lui faire confiance...
Voilà le résultat des courses : 5h35 minutes, 15 500 fichiers scannés et 1925 fichiers 100 % identiques trouvés que je dois effacer 1 par 1 parce que je ne trouve pas comment les effacer tous en une fois.
C'était le premier grand nettoyage, si je le fais régulièrement, cela sera bien plus rapide !
Il me reste à te remercier chaleureusement Ziggourat, pour tes précieux conseils et recherches !
Bonne continuation dans l'aide que tu apportes aux autres, et bonne route dans le sud... après les saintes glaces ! :-)
Bien à toi,
My_bri
Même chez toi il fait moche ! Chez nous, c'est normal... mais en plus ce sont les saints de glace comme nous disons et chez vous aussi, d'après ce que j'ai trouvé sur Google...
(Tous les ans, cet étrange phénomène frappe l'Hexagone. Les saints de glace, connus depuis déjà des siècles, ont longtemps effrayés les Françaises et les Français. Ils sont, en effet, susceptibles de faire de gros dégâts...
Les saints de glace : quelle est l'origine de ce phénomène
"Les Saints Servais, Pancrace et Mamert : à eux trois, un petit hiver". Peut-être connaissez-vous ce dicton lié aux saints de glace. Ces trois jours tirent leur nom d’une ancienne croyance populaire européenne. Ils interviennent le 11, 12 et 13 mai de chaque année). Donc ça caille jusqu'à ce qu'ils soient passés !
Bon, rien à voir avec les doublons...
Le PC tourne toujours depuis 4h30, il a vérifié 13 700 fichiers sur les 15 500 et trouvé 1706 doublons.
Pour mon smartphone, j'ai téléchargé Duplicate Cleaner sur Play Store, et il a dégagé presque 800 Mo !
Il était noté 4.8 alors j'ai pris. Dommage qu'il n'y a pas la possibilité de choisir les répertoires, il faut lui faire confiance...
Voilà le résultat des courses : 5h35 minutes, 15 500 fichiers scannés et 1925 fichiers 100 % identiques trouvés que je dois effacer 1 par 1 parce que je ne trouve pas comment les effacer tous en une fois.
C'était le premier grand nettoyage, si je le fais régulièrement, cela sera bien plus rapide !
Il me reste à te remercier chaleureusement Ziggourat, pour tes précieux conseils et recherches !
Bonne continuation dans l'aide que tu apportes aux autres, et bonne route dans le sud... après les saintes glaces ! :-)
Bien à toi,
My_bri
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
>
my_bri
Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2024
10 mai 2020 à 22:58
10 mai 2020 à 22:58
Merci de ton retour; j'apprécie car tous ne le font pas ;-)
Bonne continuation ici et ailleurs,
Tchao
Bonne continuation ici et ailleurs,
Tchao