Honor 9 lite dans l'eau recuperation de données

Fermé
Chlorophyle Messages postés 38 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021 - 7 mai 2020 à 09:29
Chlorophyle Messages postés 38 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021 - 7 mai 2020 à 09:56
Bonjour,

Mon honor 9 lite est tombé dans l'eau il y a quelques mois. Aujourd'hui, je le rallume espérant que le dieu des smartphones est passé par la, mais visiblement non du coup jl'ai mis a chargé. Il s'allume, mais l'écran reste noir et je n'ai pas l'impression que le tactile est encore la (essayant d'éteindre le réveil en le tâtant de partout le seul moyen de désactiver ce son de l'enfer c'est les boutons sur les côtés) enfin bref là n'est pas ma question.

Je n'ai pas accès au débogage USB donc impossible d'accéder au tel en le branchant simplement a un pc, j'ai essayé des logiciels type drfone, fonepaw, mais lorsque l'écran ne répond plus les seuls tel pris en compte sont des samsung galaxy. J'ai lu qu'il y avait la méthode ADB mais qu'il suffisait d'une mauvaise manip pour que je termine mon honor.

Aurez-vous une solution pour que je récup les données de mon ex bébé ?

( dsl pour les fautes )
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
7 mai 2020 à 09:31
Salut,

Même la méthode adb ne servirait à rien... tant que le verrouillage est actif sur le téléphone, les partitions de stockages ne sont pas montées et accessibles via USB.

Je suppose que ton téléphone avait un écran de verrouillage ?
0
Chlorophyle Messages postés 38 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021 1
Modifié le 7 mai 2020 à 09:35
oui, mais jpeux le déverrouiller avec ma face et mon doigt, sache qu'il est co à la wifi du coup j'ai son adresse ip et mac.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Chlorophyle Messages postés 38 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021
7 mai 2020 à 09:36
Dans ce cas, si tu arrives à déverrouiller l'appareil et que le mode USB est automatiquement mis sur le transfert de fichiers, les partitions de données devraient être accessibles en USB...

Sinon il faut voir si le fabricant n'a pas un logiciel de sauvegarde pour ses appareils qui peut enclencher une sauvegarde du contenu. Samsung le propose avec SmartSwitch sur ses appareils, je sais pas ce qui se fait chez Huawei pour les Honor.
0
Chlorophyle Messages postés 38 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021 1 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
7 mai 2020 à 09:48
Malheureusement comme pour mon redmi actuel le honor demande une autorisation (charger seulement / transfert de données / et jsplus quoi) pour être ensuite reconnu par un pc.

Quand je le branche mon pc détecte bien le périphérique mais n'affiche pas le tel seulement hisuite qui donne l'affichage du tel et l'accès a qql appli comme les msg seulement il faut avoir passé le stade de l'autorisation pour avoir l'affiche et tout ce qui suit

Alors la j'ai aucune idée si mon tel avait un logiciel dans le genre je sais qu'il me proposait de sauvegarder des trucs dans le cloud, mais je n'ai pas confiance du coup jle fait jamais. Jregarde si ya pas un truc dans le genre.
0
Chlorophyle Messages postés 38 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021 1 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
7 mai 2020 à 09:56
Du coup c'est le service huawei backup avec hisuite et pour recuperer les donnée il faut que mon pc/hisuit est accès à mon tel.
0