Vis cassée sur la dalle d’ordinateur
Tokyo
-
Caribou-22 Messages postés 485 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Caribou-22 Messages postés 485 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut,
Je possède un hp 15-ac605nf, comme ma dalle est cassée j’aimerais en commander une autre et prendre les références inscrites derrière seulement une vis est complètement cassée, elle ne tourne dans rien, j’ignore du coup comment elle a été montée puisqu’elle est bel et bien vissée !
(Inutile de me demander de forcer même si ce n’est qu’une vis sur les 4 je ne veux pas casser le support qui maintient la dalle) Comment pourrais-je faire aidez-moi s’il vous plaît
Je possède un hp 15-ac605nf, comme ma dalle est cassée j’aimerais en commander une autre et prendre les références inscrites derrière seulement une vis est complètement cassée, elle ne tourne dans rien, j’ignore du coup comment elle a été montée puisqu’elle est bel et bien vissée !
(Inutile de me demander de forcer même si ce n’est qu’une vis sur les 4 je ne veux pas casser le support qui maintient la dalle) Comment pourrais-je faire aidez-moi s’il vous plaît
A voir également:
- Vis qui tourne dans le vide pc portable
- Pc portable qui rame - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
Bonjour :)
Souvent, quand une vis tourne dans le vide, c'est parce que son écrou n'est plus maintenu. En général, les écrous sont sertis dans le plastique, et le plastique peut casser et les libérer.
Ce qui veut dire que normalement, le cache de ton écran devrait venir si tu as enlevé les autres vis. Est-ce que tu as réussi à déboiter les coins dont tu as enlevé les vis ?
Un tuto si besoin : https://www.youtube.com/watch?v=sEwNqPsfdVQ
Et si c'est le cas, tu pourras retirer la vis une fois la plasturgie avant retiré (la vis et l'écrou déboité seront pris en sandwich dessus. Tu pourras tenir l'écrou à la main pour le dévisser.
Au remontage, je te conseille personnellement de simplement ne pas remettre la vis. Ces vis ne participent en général pas à la rigidité de l'écran (à vérifier) et les clips suffisent dans ce cas.
Souvent, quand une vis tourne dans le vide, c'est parce que son écrou n'est plus maintenu. En général, les écrous sont sertis dans le plastique, et le plastique peut casser et les libérer.
Ce qui veut dire que normalement, le cache de ton écran devrait venir si tu as enlevé les autres vis. Est-ce que tu as réussi à déboiter les coins dont tu as enlevé les vis ?
Un tuto si besoin : https://www.youtube.com/watch?v=sEwNqPsfdVQ
Et si c'est le cas, tu pourras retirer la vis une fois la plasturgie avant retiré (la vis et l'écrou déboité seront pris en sandwich dessus. Tu pourras tenir l'écrou à la main pour le dévisser.
Au remontage, je te conseille personnellement de simplement ne pas remettre la vis. Ces vis ne participent en général pas à la rigidité de l'écran (à vérifier) et les clips suffisent dans ce cas.
Merci pour ta réponse, et merci pour la vidéo cela pourra bien m’aider notamment pour la dernière partie.
J’ignore si j’étais dans mon état normal quand j’ai écris mon précédent message mais j’ai dit exactement le contraire de ce que j’aurais du dire x)
Je n’ai pas en fait 1 vis cassée mais 3, je n’ai réussi qu’à en enlever 1 seule, je ne sais pas réellement où est le problème des vis car je ne suis pas bricoleuse ahah mais quand j’y insère mon tournevis de toute évidence visuellement ça se voit qu’il y a une grosse différence entre une vis « neuve » et une cassée le trou est beaucoup plus épais et on peut voir une « étoile » qui ressemble à une « araignée » si je puis dire... du coup avec mon tournevis il tourne mais clairement dans le vide... j’ai vu qu’on pouvait utiliser une petite pince qu’on peut acheter sur internet néanmoins je ne sais pas si ça va me servir étant donné que les vis ne sont pas légèrement sorti..
Si le tournevis tourne mais pas la vis c'est que tu t'es trompé d'embout de tournevis. ils se ressemblent mais certains n'ont pas de prise et glissent. Reste à espérer que tu n'as pas trop usé la vis. Foutu pour foutu va voir un garagiste soigneux: ils passent leur temps à desserrer des vis récalcitrantes.
Ou se trouvent les 8 vis dont tu parles ?
Il montre le haut de la dalle on peut voir une vis à droite et à gauche fixé donc ces 2 là nous intéresse et à côté d’elles-mêmes une vis de chaque côté aussi pour fixer autre chose (vraiment à 1cm)
Il passe vers le bas de l’écran et nous montre les deux autres.
Il démonte la première vis à 4:28,
si je parle de 8 vis c’est uniquement pour que vous compreniez qu’elles sont toutes pareils puisque j’ai déjà essayé d’en dévisser pour voir et puis comme je l’ai déjà dit visuellement il n’y a aucune différences entrés-elles donc ce n’est pas un problème de tournevis :)
il n’y a donc bien que 4 vis à dévisser au total et pas 8, enfin maintenant plus que 3 mais elles sont cassées..