Problème carte reseau wifi disparue depuis passage à windows 10
Julie
-
kaneagle Messages postés 86488 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86488 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je demande votre aide pour le pc HP pavilion (modèle p6-2240ef) de mes beaux-parents.
Un professionnel est venu leur faire la mise à niveau de Windows 7 vers Windows 10, et quelques jours après la carte wifi s'est désactivée.
J'ai essayé tout ce que je pouvais, activer/désactiver la carte, mise à jours pilote, ect... mais rien y fait.
Dans "gestionnaire de périphérique", il y a un triangle orange sur la carte reseau "802.11n wireless LAN Card". Quand je fais clique droit, propriétés > état du périphérique: "ce périphérique ne peut pas démarrer (code10). L'opération demandée n'a pas pu être menée à bien."
Et il est impossible de relier l'ordi par ethernet.
Mes connaissances dans ce domaine sont assez limitées.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
Je demande votre aide pour le pc HP pavilion (modèle p6-2240ef) de mes beaux-parents.
Un professionnel est venu leur faire la mise à niveau de Windows 7 vers Windows 10, et quelques jours après la carte wifi s'est désactivée.
J'ai essayé tout ce que je pouvais, activer/désactiver la carte, mise à jours pilote, ect... mais rien y fait.
Dans "gestionnaire de périphérique", il y a un triangle orange sur la carte reseau "802.11n wireless LAN Card". Quand je fais clique droit, propriétés > état du périphérique: "ce périphérique ne peut pas démarrer (code10). L'opération demandée n'a pas pu être menée à bien."
Et il est impossible de relier l'ordi par ethernet.
Mes connaissances dans ce domaine sont assez limitées.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
A voir également:
- Pci\ven_1814&dev_5390&subsys_f0511814&rev_00
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
6 réponses
Salut,
pour bien comprendre, la carte wifi est intégrée au PC ou c'est une carte wifi sur port USB ?
Sinon, clic droit sur ladite carte, Propriétés, onglet Détails, développer afin d'atteindre Numéros d'identification du matériel > en Haut de la liste Valeur, faire clic droit puis Copier et coller cette valeur ici comme cela (exemple):
PCI\VEN_1969&DEV_E091&SUBSYS_79171462&REV_13
Grâce à cela, on pourra peut-être trouver un pilote sous Win10
@ plus
pour bien comprendre, la carte wifi est intégrée au PC ou c'est une carte wifi sur port USB ?
Sinon, clic droit sur ladite carte, Propriétés, onglet Détails, développer afin d'atteindre Numéros d'identification du matériel > en Haut de la liste Valeur, faire clic droit puis Copier et coller cette valeur ici comme cela (exemple):
PCI\VEN_1969&DEV_E091&SUBSYS_79171462&REV_13
Grâce à cela, on pourra peut-être trouver un pilote sous Win10
@ plus
Essayer ce lien:
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp66001-66500/sp66089.exe
une fois téléchargé cet exécutable (sp66089.exe), ne pas le lancer > dessus, faire un clic droit, Propriétés, onglet Compatibilité: cocher Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour et choisir Windows 8 puis Appliquer puis OK
Lancer l'exécutable sp66089.exe
Suivre la procédure d'installation > dans le répertoire créé, lancer le Setup > si le driver se met à jour correctement, redémarrer le PC
Et seulement ensuite, essayer de paramétrer la connexion wifi (clé)
@ plus
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp66001-66500/sp66089.exe
une fois téléchargé cet exécutable (sp66089.exe), ne pas le lancer > dessus, faire un clic droit, Propriétés, onglet Compatibilité: cocher Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour et choisir Windows 8 puis Appliquer puis OK
Lancer l'exécutable sp66089.exe
Suivre la procédure d'installation > dans le répertoire créé, lancer le Setup > si le driver se met à jour correctement, redémarrer le PC
Et seulement ensuite, essayer de paramétrer la connexion wifi (clé)
@ plus
Merci pour votre réponse,
J'ai tout fait comme vous me l'avez conseillé, mais rien à changé.
La carte réseau wifi est toujours cachée dans le gestionnaire de périphérique.
Quand je clique sur propriétés> état du périphérique> " ce périphérique matériel n'est actuellement pas connecté à l'ordinateur (code 45)"
Et si je fais mettre à jour le pilote, d'après l'ordi le pilote est à jour. J'ai aussi tenté la mise a jour manuelle mais rien ne change.
J'ai tout fait comme vous me l'avez conseillé, mais rien à changé.
La carte réseau wifi est toujours cachée dans le gestionnaire de périphérique.
Quand je clique sur propriétés> état du périphérique> " ce périphérique matériel n'est actuellement pas connecté à l'ordinateur (code 45)"
Et si je fais mettre à jour le pilote, d'après l'ordi le pilote est à jour. J'ai aussi tenté la mise a jour manuelle mais rien ne change.
salut
le pc est en 32 ou 64 bits --> clique ici
poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques via Cjoint --> clique ici
@+
le pc est en 32 ou 64 bits --> clique ici
poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques via Cjoint --> clique ici
@+
Salut,
j'ai (peut-être) trouvé un pilote pour "802.11n wireless LAN Card" ET pour Windows 10 !
à télécharger ici:
https://fichiers.touslesdrivers.com/46933/IS_RT2860_W7-5.0.59.0_W8-5.0.59.0_W8Blue-5.0.59.0_W10-5.0.57.0_20150909_5.0.59.0_Free.exe
c'est un exécutable (testé avec mon anti-virus: OK) > comme il est signé pour Win 10, faire double-clic et suivre la procédure d'installation.
Puis, avant quoi que ce soit d'autre, re-démarrer le PC.
et essayer...
@ plus
j'ai (peut-être) trouvé un pilote pour "802.11n wireless LAN Card" ET pour Windows 10 !
à télécharger ici:
https://fichiers.touslesdrivers.com/46933/IS_RT2860_W7-5.0.59.0_W8-5.0.59.0_W8Blue-5.0.59.0_W10-5.0.57.0_20150909_5.0.59.0_Free.exe
c'est un exécutable (testé avec mon anti-virus: OK) > comme il est signé pour Win 10, faire double-clic et suivre la procédure d'installation.
Puis, avant quoi que ce soit d'autre, re-démarrer le PC.
et essayer...
@ plus
Bonjour,
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
Télécharge ce pilote --> Wireless Ralink
Fais clic droit sur le pilote --> ASUS_PCE-N53_V1.0.1.2_09192015.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "ASUS_PCE-N53_V1.0.1.2_09192015\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> ASUS_PCE-N53_V1.0.1.2_09192015
Dossier --> Driver
Dossier --> Win10x64
Sélectionne le fichier --> netr28x.inf et OK.
Redémarre.
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
Télécharge ce pilote --> Wireless Ralink
Fais clic droit sur le pilote --> ASUS_PCE-N53_V1.0.1.2_09192015.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "ASUS_PCE-N53_V1.0.1.2_09192015\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> ASUS_PCE-N53_V1.0.1.2_09192015
Dossier --> Driver
Dossier --> Win10x64
Sélectionne le fichier --> netr28x.inf et OK.
Redémarre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Déconnecte le fil réseau (ethernet) et wifi du pc
Gestionnaire des périphériques
Va dans cartes réseau
Fais clic droit sur --> 802.11n wireless
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller
Windows + R
Tape --> control panel et OK
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> 802.11n wireless, si présent
Redémarre le pc.
Installe de nouveau le pilote manuellement.
Gestionnaire des périphériques
Va dans cartes réseau
Fais clic droit sur --> 802.11n wireless
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller
Windows + R
Tape --> control panel et OK
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> 802.11n wireless, si présent
Redémarre le pc.
Installe de nouveau le pilote manuellement.
Il s'agit d'une carte réseau intégrée.
N° identification du matériel :
PCI\VEN_1814&DEV_5390&SUBSYS_F0511814&REV_00
PCI\VEN_1814&DEV_5390&SUBSYS_F0511814
PCI\VEN_1814&DEV_5390&CC_028000
PCI\VEN_1814&DEV_5390&CC_0280