Problème application

Fermé
jaidesproblemes - 6 mai 2020 à 15:39
SATS_fr Messages postés 4691 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 - 7 mai 2020 à 15:37
Bonjour,

j'a un problème concernant l'ouverture de mes application Windows et d'autres. je ne vois pas comment résoudre mon problème à part réinitialise mon ordi ce que je n'est pas trop envie de faire...

lorsque j'ouvre mes application comme mail, jeux de cartes Windows, mes photos est même des application installé par moi-même est bien d'autre. lorsque j'ouvre ces applications elle s'ouvre et ce referme aussi tôt. quant à mes photos il y a un message qui indique : "l'application n'est pas démarrer".

voila mon problème, si quelqu'un peu m'aider s'il vous plaît .

merci

Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.138
A voir également:

3 réponses

SATS_fr Messages postés 4691 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 749
6 mai 2020 à 18:53
Première proposition :
Clic droit sur l'icône Windows. Clic sur "observateur d'évènement".
Double clic sur "journaux Windows" Sur les quatre journaux "applications", "sécurité", "installation" et "système" faire la manip suivante :
créer une vue personnalisée, cocher "critique" et "erreur". Clic gauche sur la nouvelle vue et recherche d'un évènement à la date du problème. Si possible, une copie d'écran de l'évènement à la date correspondante sur chaque nouvelle vue.
0
jaidesproblemes
7 mai 2020 à 13:26
bonjour

je ne comprend pas tout je n'arrive pas a créer de "vue personnalisée" et j'ai 5 journaux "application", "sécurité", "installation", et événements transférés" qui lui est vide. ensuite quand je clic sur ces différent journaux j'ai plein (16000, 31000... ) messages qui sont : des erreurs, des informations, et des avertissements.

quand je double clic sur "affichage personnalisés" j'ai "événement d'administration" qui appariait avec 9336 messages erreur et avertissement... donc un qui remonte a une date ou je n'avais même pas encore l'ordi...

comment je peux joindre des imprim' écran pour vous montrer ?

merci de votre aide
0
SATS_fr Messages postés 4691 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 749
7 mai 2020 à 13:36
Avant de reprendre la manip, on va vider les journaux. Copies les commandes suivantes et colle-les dans un bloc-note que tu nommes clear.bat. Exécute-le en mode administrateur.

@echo off
FOR /F "tokens=1,2*" %%V IN ('bcdedit') DO SET adminTest=%%V
IF (%adminTest%)==(Access) goto noAdmin
for /F "tokens=*" %%G in ('wevtutil.exe el') DO (call :do_clear "%%G")
echo.
echo goto theEnd
:do_clear
echo clearing %1
wevtutil.exe cl %1
goto :eof
:noAdmin
exit
WEVTUTIL EL > .\LOGLIST.TXT
for /f %%a in ( .\LOGLIST.TXT ) do WEVTUTIL CL "%%a"
del .\LOGLIST.TXT
timeout 30
0
jaidesproblemes
7 mai 2020 à 14:03
comment je trouve ces commandes?
0
7 mai 2020 à 15:37
Elles sont dans le message.
0