Comment installer tous les pilotes internet et usb

Résolu/Fermé
tomfmaxence Messages postés 23 Date d'inscription samedi 25 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2023 - 5 mai 2020 à 20:45
tomfmaxence Messages postés 23 Date d'inscription samedi 25 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2023 - 10 mai 2020 à 23:56
Bonsoir,
J'avais un ordinateur windows 10 pro qui démarrer très mal (boot sur windows une fois sur je ne sais combien) j'ai eu besoin d'un ordinateur, j'en ai donc eu un autre.
Bref, sur le win 10 pro je l'ai passé en win 7 pro car ça ne me dérangeais pas pour travailler.
Mais depuis que j'ai installé, je n'ai plus de internet ni de port usb fonctionnant (et je ne sais pas s'il en manque d'autres).
Même en connexion filaire ça ne fonctionne pas.
Pouvez-vous m'aider à réinstaller les pilotes car qui dit port usb inactif dit impossible de réinstaller les pilotes par clé, disque dur....
Et impossible par internet.
Donc si vous pouvez m'aider j'en serais ravi !!!!
Car là j'en ai marre, j'ai passé un moment à installer win 7.
(Les fichiers de win 10 sont encore dans l'ordi je crois que oui car windows m'avais dit qu'il allait gardé l'autre windows ou un truc du genre).
(Ps: désolé pour les fautes)
Merci d'avance.
Tom.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié le 5 mai 2020 à 20:45
Salut,

Il en existe peut-être pas... et en plus Windows 7 n'est plus supporté par Microsoft.
Enfin faut une licence pour activer Windows 7.

Tu devrais remettre Windows 10.

1
tomfmaxence Messages postés 23 Date d'inscription samedi 25 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2023
Modifié le 5 mai 2020 à 21:01
Merci de ta réponse , j'avais essayé une appli sur mon ordi pour télécharger tous les drivers mais je n'ai pas trop compris comment elle fonctionnait ????. J'ai une idée ! J'essaie et si sa fonctionne, je marque la question en mode résolu comme sa s'il y a d'autres personnes dans mon cas, ils verront la solution.
Mais merci de ton commentaire !!!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > tomfmaxence Messages postés 23 Date d'inscription samedi 25 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2023
5 mai 2020 à 21:21
0
tomfmaxence Messages postés 23 Date d'inscription samedi 25 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2023 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
9 mai 2020 à 13:24
J'ai essayé tes logiciels, mais win 7 n'est pas décidé à fonctionner correctement.
Je suis repassé a win 10 puis j'ai téléchargé tous les drivers de mon ordi sur le site officiel puis je suis repassé à win 7 (en l'installant, win 7 garde les données win 10 dans un nouveau dossier nommé "windows.old")
Une fois sur win 7, j'ai trouvé tous mes driver j'ai essayé de les installer mais il ne veut pas les faire fonctionner correctement.
J'ai essayé aussi d'installer des pilotes proposé par catégorie "constructeur" et j'ai regardé quel pilote il fallait pour chaque composant mais ça n'a fonctionné, je suis donc repassé à windows 10 pro.

Mais ce n'est pas tout, depuis que je l'ai, mon ordi (et tous les autres, je le sais car quelqu'un a le même et les même problèmes) à la particularité d'avoir un SSD défaillant et une batterie qui ne fonctionne plus.
Je pense que pour la batterie c'est fait exprès car l'ordi a besoin de puissance en énergie pour démarrer et le SSD est défaillant donc il ne démarre pas directement.

Donc je passe dans le bios (sans rien changer/ et j'avais aussi désactivé le boot sur clé usb)
Et j'enregistre puis il démarre sur win 10 pro.
Donc je n'ai plus de problème et finalement ça me va bien windows 10.

Merci quand même d'avoir essayé de m'aider et bonne fin de confinement à tous ????????????.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > tomfmaxence Messages postés 23 Date d'inscription samedi 25 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2023
10 mai 2020 à 11:39
Windows 7 est vieux et ne fonctionne pas sur les PC trop récents
car il manque souvent les pilotes.
Donc laisse Windows 10.

Si tu as du matériel défectueux, faire jouer la garantie ou voir avec un magasin d'informatique =)
0
tomfmaxence Messages postés 23 Date d'inscription samedi 25 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2023 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
10 mai 2020 à 12:20
Oui, c'est ce que j'ai fais, je l'ai remis à win 10 pro ( il est conçu en version pro) mais il date de 2013 (normalement) et il a été conçu sur win 8.1 .
Mais pleins de gens on un problème de démarrage sur cet ordi (SSD).
Et la batterie doit être en obsolescence programmée.
Il n'est donc plus garantie depuis longtemps.
Mais il fonctionne bien quand j'arrive à le démarrer.
Et le jour ou il ne fonctionne plus j'installerai win 10 sur un nouveau SSD interne et je le changerai.
Et sinon merci pour vos conseil ????.

Tom.
0