Disparition Disque dur D

Fermé
BrockoLee - 4 mai 2020 à 18:59
Redbart Messages postés 21302 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 - 4 mai 2020 à 20:58
Bonjours à tous,
en gros ça va bientôt faire 6 mois que j'ai mon laptop, le ASUS Rog Strix G731GU.

Tout allait bien mais depuis quelques temps le disque dur Data D: disparaît. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Mon pc en lui même ne crash pas parce que l'OS est sur un autre disque( C:) mais tout ce qui est contenu par le D: disparaît, sauf les icônes qui sont substituées avec des pages blanches. En réalité les donné ne sont même pas effacés, c'est le disque lui même qui disparaît. Mon ordinateur ne le voit nul part, même pas dans le gestionnaire de périphérique. Et jusqu’à récemment il suffisait que je mette mon ordinateur en veille pour qu'il réapparaisse par miracle avec toutes les données dessus. Je dis récemment parce que maintenant il n’apparaît tout bonnement plus. Même dans le BIOS.

Ça a commencer en jouant à CoD Warzone. D'un coup le jeu a planté sans vraiment de raison.Le GPU était à 86° a ce moment. J'ai voulu voir si ça le fessait avec d'autres jeux stockés sur le D: ou si c'était un problème de température (malheureusement aucun des jeux que j'avais ne fessait chauffer autant l'ordi) mais aucun problèmes avec les autres jeu. J'ai donc persévérer avec Warzone jusqu’à ce que le lancement lui même fasse disparaître le disque. Et maintenant ce me le fait avec d'autre jeux. Enfin de toute façon le disque ne réapparaît plus maintenant.

Y'a eu cette sorte "d'empirement" des choses qui m'a marqué et le fait que ce soit en sollicitant le disque qu'il y avait plantage. Ça me porte à croire que ça vient du hardware mais en ayant payer le truc a 1400 balles j'ose garder espoirs quand a la durabilité de leur pièces quoi.

Tout ça pour vous demander votre avis sur la question. N’hésitez pas à posez des question si j'ai pas été assez explicite sur certains trucs!
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21302 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 3 256
4 mai 2020 à 19:07
0
Pouvez vous être un peu plus précis? Quand je regarde l'onglet disque ça me dit prudence pour le disque D:
0
Redbart Messages postés 21302 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 3 256
4 mai 2020 à 20:58
c'est une recommandation faite par le logiciel en fonction des données réputées comme de l'usure et détaillées sur le rapport fourni

cette usure est prématurée

parles en à ton fournisseur, il me semble que ton pc est encore sous garantie

0