Utiliser un disque dur avec Windows comme disque externe

Nico Darko Messages postés 84 Statut Membre -  
Nico Darko Messages postés 84 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un 2ème pc portable en cas de soucis avec mon 1er. J'ai retiré le disque dur pour pouvoir l'utiliser en tant que disque dur externe (dans un boitier), tout en y laissant le système Windows 10 dessus en cas de besoin. Je vais surtout l'utiliser pour des vidéos à lire sur ma télé.

Le soucis est que les documents ne sont pas lisibles quand je branche le disque sur ma télé ou mon lecteur blu-ray. Que puis-je faire pour le rendre lisible en tant que disque externe ? créer une partition peut être ?

Merci.

Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.129
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 925

Bonjour
quelle est le format de partition ( FAT32 ou NTFS )?
0
Nico Darko Messages postés 84 Statut Membre

NTFS
J'ai un autre disque dur externe NTFS qui fonctionne très bien sur mon lecteur blu-ray, le soucis vient d'ailleurs donc.
0
Nico Darko Messages postés 84 Statut Membre

Ok, je viens de retester, ça marche sur la télé en fait, il apparaissait juste sous plusieurs noms.
Mais je souhaite surtout le lire sur le lecteur blu-ray, et là le seul dossier qui apparaît est "Recovery". C'est comme si le disque avait plusieurs partitions, et mon lecteur blu-ray ne me fait accéder qu'à la 1ère.
0